L'actualité en continu du pays de Brive


Chat noir

Dans le même esprit cantine de rue que le food truck dans lequel ils travaillaient, Anthony Filipe et Kevin Menuet ont ouvert un service continu, 1 rue Saint-Libéral: “Chat noir”, sans l’article.

Pourquoi “chat noir”? “On a tous les deux un chat noir… C’est venu aussi avec toutes les galères qui ont accompagné le projet”, explique Anthony Filipe. Lui s’occupe de la partie salle. Son compère des fourneaux avec l’aide d’un salarié. Les deux associés qui travaillaient ensemble au Food Truck français, ont entièrement métamorphosé l’ancienne boutique de vêtements, implanté une cuisine ouverte et décoré le local à leur concept. Ils vendent même mugs et t-shirts à l’effigie du félin nom.

“C’est un café et cantine. On peut y manger toute la journée aux heures d’ouverture.” En continu de 8h30 à 16h30, également en soirée les vendredi et samedi et même le dimanche de 10h à 15h. “Le matin, on propose une carte produits sucrés et salés et à partir de 11h30, on bascule sur la carte normale jusqu’à la fermeture.” Le principe du food truck transposé à un local en dur. “On avait dans l’idée d’avoir un endroit fixe et d’amener un esprit cantine de rue. On veut se démarquer de la restauration classique. Les gens viennent, s’installent et se retrouvent vite à discuter avec leurs voisins. C’est convivial.”

Leur point fort: “le fait maison”, assurent-ils. “On utilise des produits de saison, à 95% locaux et beaucoup en bio avec un grande partie de la carte végétarienne. On a aussi une petite carte de vins bio. On veut amener une qualité de produits”, précise Anthony Filipe. Ce jour là, dans les propositions, une “soupe de Mamy” avec de la courge verte d’Hokkaido qu’ils ont déniché dans une exploitation en Corrèze.

Les deux associés qui ont ouvert le 5 décembre dernier, ont déjà prévu de lancer fin janvier leur service à emporter. À noter que l’endroit est également privatisable le soir.

Chat noir, 1 rue Saint-Libréal. ouvert du jeudi au lundi de 8h30 à 16h30, vendredi et samedi également de 19h à 22h. Dimanche de 10h à 15h. Fermé mardi et mercredi. Infos au 05.55.23.21.08 et Facebook.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire