L'actualité en continu du pays de Brive


Chaque jour une bricole avec Pirouette Cacahouète

Un coloriage, un découpage, un jeu d’illustration… l’entreprise briviste Pirouette Cacahouète propose chaque jour une activité à imprimer sur ses pages Facebook et Instagram. Aujourd’hui, ce sont des hirondelles à créer et à colorier… pour un vent de liberté.

Opération solidaire pour Pirouette Cacahouète. Depuis 2010, l’entreprise briviste imagine, édite et distribue des jeux innovants et éducatifs pour les 4 à 11 ans dans une démarche pleine de diversité, aussi écologique qu’humaine: des matériaux recyclables papier, carton, bois, des fournisseurs proches, une imprimerie locale, une logistique et un conditionnement par les personnes handicapées de l’ESAT de Malemort… Une dimension sociale qui est inscrite dans son ADN. Alors c’est tout naturellement que Pirouette Cacahouète offre aux parents en cette période de confinement de quoi distraire leur progéniture cloitrée à domicile.  

“Chaque jour, nous proposons une activité à imprimer, un coloriage, un découpage, un jeu d’illustration…”, explique Laure Revol, créatrice des jeux et responsable de Pirouette Cacahouète. C’est elle qui a eu l’idée de ces activités sur le principe de celles qu’elle propose à Halloween ou à Noël. “J’ai déjà quelques activités en stock. J’ai aussi fait le tour des illustrateurs avec lesquels je travaille. Ils m’ont envoyé chacun pas mal de choses, ça va permettre de tenir un moment.” Elle a appelé son opération “Un jour une bricole”.

Il suffit d’aller sur ses pages Facebook et Instagram. Si vous passez par son site pirouettecacahouete.com, cliquez sur l’illustration Un jour une bricole ou en bas de la page sur DIY. Il ne vous reste plus qu’à imprimer et à vous amuser avec vos enfants.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire