L'actualité en continu du pays de Brive


Chapélies: la déconstruction a commencé

Désamiantage des immeubles aux Chapélies

Ça y est, la rénovation des Chapélies a démarré. Depuis deux semaines, l’entreprise Decutis procède au désamiantage des premiers immeubles, ceux de la rue Normandie Niemen. Les façades sont démontées, les intérieurs curés et ne restent plus que des bâtiments décharnés pour être finalement déconstruits d’ici fin août.

Désamiantage aux Chapélies

Ce vaste projet qui est soutenu par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) devrait s’achever au premier semestre 2014. Il concerne 176 logements, dont 128 seront reconstruits sur le site et mobilisera près de 14 millions d’euros.

Le volet démolition est découpé en quatre phases et s’achèvera en juin 2012. Le volet construction, lui aussi scindé en quatre phases, démarrera donc au deuxième semestre 2010 pour se conclure au deuxième de 2014.

L’opération a ainsi commencé par les 56 logements des deux barres de la rue Normandie Niemen. Suivront les 28 logements de l’allée Raoul Dautry, les 64 logements de la barre de la rue André Messager, et les 28 de la rue Raoul Dautry. Grâce à un volet insertion, les jeunes du quartier pourront participer à ce chantier. Ils seront également associés aux travaux de second œuvre.

Lira aussi notre précédent article sur cette rénovation.

Une permanence a été mise en place à la Maison de quartier des Chapélies, rue Jean Dumaitre, pour répondre à vos questions tous les mercredis jusqu’au 29 septembre, de 14h à 17h (sauf du 12 juillet au 25 août) ainsi que les samedis 13 juin, 10 juillet et 11 septembre de 10h à 12h15. Une exposition présente également le nouveau visage du quartier.

Désamiantage aux Chapélies

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire