L'actualité en continu du pays de Brive


Chanvrons nous

Le chanvre vous connaissez ? Non, pas celui qu’on appelle indien, mais le chanvre, le vrai, celui que l’on cultivait il y a encore peu de temps en Corrèze et qui se récolte dans le Limousin. Ce chanvre-là possède vertus magiques et trésors nutritionnels.. A Brive Kannathera y décline ses vertus.

Justin Castro, commerçant local depuis 1987 découvre à la suite de graves soucis de santé les vertus du chanvre, source miracle de protéines, lui valant le surnom de « super aliment ». La petite graine magique, non contente de renforcer le système immunitaire améliorerait les fonctions métaboliques et apporterait au corps des acides gras saturés et non pollués aux métaux lourds comme ceux trouvés dans les poissons malheureusement aujourd’hui. La plante n’est pas seulement dotée de pouvoirs multiples mais se cultive avec dix fois moins d’eau que ses congénères tout en régénérant les sols. Qui dit mieux? Associé à Jean-Marie Balvignac qui pour améliorer sa condition physique et ses résultats sportifs, consomme des protéines de chanvre, Justin Castro ouvre un concept store au cœur de Brive.

Décoration new age, et espace surprenant pour découvrir le chanvre dans tous ses états. En graine, en poudre, en farine, en pâte et même sous la forme d’une gamme de produits cosmétiques déjà plébiscités par l’ensemble de la presse féminine. La marque crée par les deux associés est fabriquée à partir de chanvre cultivé en limousin.

Tous à nos graines.

Kannatherra

1 rue des Cloutiers (angle de la rue Maillard)

05 87 49 10 93

Frédérique Brengues, Photos : Diarmid COURREGES

Frédérique Brengues, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire