L'actualité en continu du pays de Brive


Changer d’image : c’est possible avec Sylvie Cabral

relook-shop-1pano

« Se plaire à soi, c’est plaire aux autres. Aider les gens c’est ma passion, je le fais depuis que je suis petite et c’est presque naturellement que j’ai décidé de lancer mes activités de relookeuse. » Au deuxième étage d’un immeuble de Brive, dans le gris feutré d’un petit bureau coquet, Sylvie Cabral nous reçoit.

relook-shop-3Une fois perché sur un siège de maquilleur professionnel, elle nous propose de trouver la couleur idéale, celle qu’il ne faudra pas quitter en hiver ou en été, ainsi que le maquillage qui deviendra la nôtre. Au-delà de la consultation, Sylvie peut tout autant nous emmener chez le coiffeur, nous accompagner dans un magasin pour choisir notre garde robe ou nous recommander la pratique d’un sport. Ses prestations vont du conseil ponctuel en maquillage à la consultation complète pour un changement total de look. Un look qui nous ressemble, un bon en avant vers l’estime de soi et le plaisir de se regarder dans la glace et tout simplement de se plaire. Se plaire et plaire aux autres. « On ne se rend pas compte de la dictature exercée aujourd’hui par l’image, affirme Sylvie, c’est de plus en plus difficile aujourd’hui de s’imaginer à la hauteur après une grossesse, un changement de vie, ou une perte d’emploi par exemple. C’est aussi pour cela que je suis là. Pour aider mes clients et mes clientes à se faire une place dans la vie. A reprendre confiance. »

relook-shop-2Sylvie Cabral a lancé ses activités en janvier 2015. Activement suivie par Cap Emploi en tant que travailleur handicapé, elle a préparé son projet. Un business plan détaillé, une étude de marché confirme son intuition et l’aide à franchir le pas. « Le travail de relookeuse est un métier à part entière. On ne s’occupe pas de l’image des autres aussi simplement. La formation est rigoureuse. » Sylvie a suivit la sienne à Toulouse et compte bien la compléter encore. On lui a tout appris, la mode, le style, les tendances, le maquillage, l’approche individuelle.

« Aujourd’hui, dans ma phase de lancement, je m’occupe de ma famille ou de mon cercle rapproché. Cela me permet de me faire la main et aussi de mesurer les résultats. » En deux clics de souris, elle nous emmène sur une des pages de son site internet pour nous montrer un exemple de métamorphose. Un avant/après qui ne trompe pas et qui prouve qu’avec les conseils d’une pro se transformer : c’est possible.

Relook Shop conseil en image, relooking, personnal shoper, 8 rue Charles Nodier 19100 Brive. Infos au 06 50 09 78 99 et sur www.relookandshop.fr.

Frédérique Brengues

Frédérique Brengues

Laisser un commentaire