L'actualité en continu du pays de Brive


Changement de spectacle ce 13 janvier à L’Empreinte

Le spectacle Encantado qui était programmé par la Scène nationale ce jeudi 13 janvier à 20h30 au théâtre de Brive, est remplacé par Furia, création 2018 de la compagnie. Les billets achetés restent valables. L’Empreinte vous remercie de confirmer votre venue auprès de la billetterie au 05.55.22.15.22 ou à billetterie@sn-lempreinte.fr. Sinon, vous avez jusqu’au 10 février pour vous faire rembourser.

C’est un changement de dernière minute auquel doit faire face l’Empreinte. Les aléas de la crise sanitaire n’ont en effet pas permis à deux danseurs de la Companhia de Danças de Lia Rodrigues de quitter le Brésil. Leur absence ne permet pas de présenter Encantado, que la Scène nationale n’en espère pas moins reprogrammer la saison prochaine. En remplacement, l’Empreinte et la compagnie vous proposent d’assister à la pièce Furia, création 2018 de Lia Rodrigues. Une pièce de la chorégraphe du choc et de la fureur qui se situe dans une veine tout aussi militante.

Les sept interprètes de Furia n’ont rien et ils sont tout : princes drapés de haillons, princesses d’un royaume bâti à coups de matériaux de récup’. Jamais accablés, toujours lucides, ils présentent un corps collectif pétri des maux de leur pays. En reine-chorégraphe de cette danse povera, Lia Rodrigues construit une pièce surgie de la marge, nourrie aux écrits des poètes femmes et des images du monde. Sa communauté dansante issue des favelas de Rio dispose des classes et des genres, inverse avec extase les assignations. Fúria ne laisse pas indemne.

Plus d’infos au 05.55.22.15.22.

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

3 × 5 =