En raison de l’arrivée récente d’un heureux événement, la mezzo-soprano Virginie Verrez sera remplacée par Aliénor Feix, mardi 12 juillet au théâtre municipal. Avec l’Orchestre de chambre de chambre Nouvelle-Aquitaine, elle rendra hommage à celle qui a donné naissance au Festival du Saillant. Retour aux sources pour cette artiste qui a débuté le chant au sein du conservatoire de Brive.
Si les deux mezzo-sopranos mènent de brillantes carrières, elles ont en effet un autre point commun: leurs attaches corréziennes. C’est d’ailleurs ces racines communes qui ont orienté le choix de la présidente de l’association et directrice artistique Diane du Saillant qui a relevé le défi initié par sa mère. Aliénor Feix a en effet débuté le chant au sein du Conservatoire de Brive avant d’intégrer en 2012 la Maîtrise de Notre-Dame de Paris. Ses prochains engagements la conduiront au Potager du Roi à Versailles, à l’Opéra Comique ou encore à Pékin.
À Brive, la mezzo-soprano interprètera certains des plus beaux airs de Mozart tirés d’opéras mythiques comme Le Nozze di Figaro. Elle sera sur scène avec Gabriel Pidoux, hautboïste issu d’une famille de musiciens chère au Festival, et l’Orchestre de Chambre de Nouvelle-Aquitaine dirigé par Jean-François Heisser. Ce concert rend hommage à Isabelle du Saillant, fondatrice en 1980 avec son époux du festival et décédée en décembre dernier.
Infos et réservations au 05.55.23.25.09, sur festival-vezere.com ou au siège 10 boulevard du Salan à Brive, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h (les soirs de concert, les bureaux ferment à 16h).