L'actualité en continu du pays de Brive


Changement dans les tarifs de stationnement

Parking1 pano

Les tarifs de stationnement changent à partir du 1er mars. Des modifications rendues nécessaires par de nouvelles dispositions réglementaires. A la clef, une gratuité de 2 heures.

Parking2Tous les parcs en surface de la ville de Brive, dès la barrière franchie, sont concernés par cette nouvelle réglementation. Les parkings de surface sous barrière Place du XIV Juillet et Winston-Churchill vont devenir gratuits pendant deux heures contre une demi-heure actuellement sur une plage horaire de 9h à 19h. Les parkings en enclos tel que « place du 15 août 1944 » et « Emile Zola », reste gratuits entre 12h et 14h et durant la première demi-heure de stationnement.
La nouvelle disposition impose, en effet, à la collectivité une tarification par seuil de quinze minutes au plus. Tout ¼ d’heure commencé est dû, ce qui est plus avantageux qu’actuellement où ou tout heure commencée est due. C’est pourquoi la tarification a été modifiée en conséquence. Rappelons que la ville de Brive n’a pas augmenté ses tarifs depuis 2005. Les informations relatives au changement de la grille tarifaire du stationnement sont affichées aux entrées des parkings et sur les encaisseurs automatiques depuis le 1er février 2015. Parking3L’application des nouveaux tarifs sera effective à partir du 1er mars 2015.
Les zones de stationnement ont été revues également; passage de trois zones de stationnement (zones rouge, orange et verte) à deux zones (rouge et verte) permettant une meilleure lisibilité. 243 places 20 minutes gratuites sont à disposition de tous. La gratuité du stationnement aux parkings souterrains sera conservée les samedis toute la journée, et pour le parking de la Guierle uniquement les dimanches et jours fériés.

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire