L'actualité en continu du pays de Brive


Chai Pierre est rue Majour

Après 4 ans passés boulevard Koenig, le caviste Pierre Chevallier s’est installé 5 rue Majour, dans le cœur historique. Un emplacement stratégique qui donne sur une place avec terrasse. Il n’attend plus que les beaux jours pour lancer de nouveaux projets.

Changement de lieu mais pas de décor. Meubles et bouteilles ont été transférés depuis le 14 février dans l’ancienne franchise Aigle. “Le but était de gagner en visibilité et en passage piéton”, explique Pierre Chevallier qui tient également boutique sous la Halle Gaillarde. “Les vitrines donnent davantage de luminosité. Surtout je bénéficie enfin d’une terrasse. Ce qui faisait défaut sur le boulevard.” Le Périgordin à l’accent qui roule comme le ballon ovale qu’il affectionne, s’est approprié les deux pièces à plafond haut pour y adapter sa formule cave/bar à vins. Il maintient également son drive en proposant davantage de références et en y intégrant l’épicerie fine.

Nouveauté: une petite activité de café en matinée dès 9h30 “pour faire vivre le lieu”. Car Pierre Chevallier a bien l’intention de dynamiser le secteur: “Je prévois des concerts aux beaux jours.” Sans attendre que le climat s’en mêle, le caviste propose des soirées dégustations commentées (suivre son Facebook). “Je veux en faire un endroit festif, avec une ambiance conviviale.” Le patron a d’ailleurs sa guitare toujours à portée et ne se fait pas trop prier en fin de soirée pour gratter quelques notes.

Seul regret dans ce déménagement, le caviste a aussi emporté ses panneaux à double lecture qu’il installait sur le boulevard pour tourner gentiment en dérision l’air du temps. “Certains conducteurs m’ont avoué faire un deuxième tour de boulevard car ils n’avaient pas eu le temps de lire le second”, raconte Pierre Chevallier. “Ceux sur les gilets jaunes ont fait le tour du monde.” Nul doute qu’il trouvera un autre moyen d’exprimer sa malice.

Chai Pierre, 5 rue Majour. Mardi et mercredi de 10h à 12h et de 15h à 19h, jusqu’à 23h du jeudi au samedi avec journée non stop le samedi. Infos au 07.85.20.84.54, sur chai-pierre-brive.fr et Facebook.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

2 commentaires

Laisser un commentaire