L'actualité en continu du pays de Brive


C’est une guinguette au bord de l’eau

Après la bronzette, le dimanche au Causse c’est Guinguette. Elle s’installe sous les arbres de la plage du Moulin, avec tables, bancs et lampions pour une ambiance conviviale servie par un trio Foodtruck, buvette et groupe de musique.

 

Alors que les baigneurs batifolent encore dans l’eau, Food truc et buvette entrent en action. Celle des artistes est prévue pour 20h, mais tout se met doucement en place dès 19h. Certains habitués commencent à squatter les quelques tables à demeure dès l’heure précoce de l’apéro. La plupart des “convives” arrivent tout doucement, mains dans les poches ou panier de pique-nique sous le bras.

Tables et bancs en bois se déploient alors au fur à mesure des besoins. On vous distribue même une nappe à carreaux rouges et blancs. Quelques uns préfèrent s’installer à même quelques bottes de paille habillées de ces mêmes coloris. Plus champêtre.

La formule initiée l’été dernier par Brive tourisme a rapidement séduit. Si le décor reste le même, varient food truck et musique d’un dimanche à l’autre. Vous pouvez ainsi déguster des boulettes belges tout en écoutant de la chanson française.

Ne manquez pas les prochains rendez-vous:

Dimanche 12 août, place à Banan’N Jug (blues et percussions insolites). Un groupe de 4 chanteuses qui s’autorisent bien des détours. Ces quatre mousquetaires sans moustaches revisitent à leur manière le blues et vous transportent vers les horizons d’une Amérique chaude et poussiéreuse à souhait avec un style qui englobe les genres.

Dimanche 19 août, le groupe Appelle tes copains prend la relève avec de sa chanson française festive, dans la droite ligne de La rue Kétanou, Les humeurs cérébrales ou La rue de la muette. Accrochez-vous.

Dimanche 26 août, la Cie Mohein termine en beauté la saison avec ses musiques nomades qui vous emportent dans une féerie tzigane. En 15 ans, la Cie a tracé une route qui lui ressemble, celle d’un collectif en perpétuelle évolution, ouvert aux rencontres et aux influences de tous bords, laissant place à un spectacle où chants, poèmes, instruments et danses se répondent…

Bref, la Guinguette du Causse vous offre un moment de détente plein de convivialité et une façon bucolique de finir le week-end, tranquillement au bord de l’eau. Vous pouvez même en profiter pour gagner en plénitude intérieure en participant dès 19h à un cours gratuit taï-chi, que vous pouvez retrouver également chaque mardi et jeudi pendant l’été.

Infos au 05.55.24.08.80.

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire