L'actualité en continu du pays de Brive


C’est parti pour 4 semaines de soldes

À peine les vacances de Noël terminées, c’est déjà le moment de faire de bonnes affaires. Les soldes d’hiver ont débuté ce mercredi 8 janvier et vont s’étaler jusqu’au mardi 4 février inclus. Particularité notable en cette année 2020: les soldes ne durent plus désormais que quatre semaines contre six auparavant.

La durée a en effet été réduite par la loi Pacte sur la croissance et transformation des entreprise “à la demande des commerçants et artisans pour que la période soit plus intense”, a rappelé la secrétaire d’État à l’Économie. Les consommateurs sont donc en droit d’espérer que cette durée raccourcie soit synonyme de démarques plus rapidement importantes. Un rapide tour de boutiques montre qu’en l’occurrence chacun joue sa propre stratégie pour renflouer les caisses mises à mal par la conjoncture: dès la vitrine certains annoncent un démarrage à 30%, d’autres d’emblée jusqu’à 60% voire 70%. La grande majorité s’en tient cependant aux simples affichettes “Soldes” et il faut rentrer pour connaître le montant des réductions.

Cette première matinée démarre tout doucement, les soldes privées ont déjà écrémé quelques stocks. Les soldes n’en restent pas moins le seul moment où les commerçants peuvent vendre à perte. Beaucoup qui resteront ouverts à la pause méridienne s’attendent d’ailleurs à une meilleure affluence à l’heure du déjeuner.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire