L'actualité en continu du pays de Brive


C’est le retour de la grande braderie livres, jeux et CD

Notez bien la date: samedi 3 juin de 9h30 à 17h place Charles de Gaulle. La grande braderie du réseau de lecture publique fait son retour après trois ans d’absence. De quoi faire de bonnes affaires puisque livres, jeux et CD en bon état seront vendus à des prix très intéressants, à partir de 1 euro. Paiement uniquement en espèce et en chèque.

Elle se tiendra sous chapiteau devant la médiathèque et proposera tous types de livres, romans, documentaires, BD, albums, CD, jeux, pour tous les âges. Tous issus du « desherbage » des collections des deux médiathèque, centre ville et Chapélies, et de la ludothèque.

Les collections sont en effet en permanence remises à jour, on dit “désherbées”, c’est le terme consacré pour qualifier les livres abimés ou défraichis, aux contenus obsolètes, anciennes éditions… De nombreux documents sont ainsi chaque année sortis des collections afin de permettre le renouvellement et la réactualisation du fonds ainsi que de faire de la place pour accueillir les nouveautés. Ce sera donc l’occasion pour les lecteurs et les mélomanes d’acheter à très petit prix des documents ne trouvant plus leur place parmi les collections mais qui peuvent encore ravir les amateurs.Et pour le réseau d’engranger des fonds pour alimenter ses futures actions.

À noter que ce desherbage contribue par ailleurs à alimenter régulièrement les différentes Boîtes à livres, disposées à travers la ville, au cinéma Rex, devant l’office du tourisme, devant la gare SNCF, à Rivet, à Tujac, aux Chapélies, devant l’hôpital, au potager, le stade nautique.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

dix-neuf − 7 =