L'actualité en continu du pays de Brive


Cent mille tulipes contre le cancer

Cette année encore, l’opération “tulipes contre le cancer” devrait permettre aux Lions clubs de la Corrèze de récolter quelque 30 000 euros entre le 25 mars et le 20 avril. “Un euro récolté est un euro reversé car toute l’opération repose sur du bénévolat“, rappelle Jean Soulier, du Lions club Brive Doyen, responsable de la déclinaison locale de cette action nationale.

Les membres des sept Lions clubs de la Corrèze s’unissent donc une nouvelle fois pour donner vie à la 14e édition de cette opération solidaire. Elle réunit cette année encore quelque 200 bénévoles dont une partie s’est mobilisée dès le mois d’octobre pour planter les 100 000 bulbes zone de la Nau à Saint-Viance, sur un terrain prêté par l’Agglo de Brive.

La vente des fleurs est prévue entre le 25 mars et le 20 avril “en fonction du temps”, nuance le responsable. Comme chaque année, elle se déroule à côté du lieu de floraison, à l’entrée de la zone de la Nau. “Près de 60 % des ventes sont réalisées sur place.” Elles se poursuivent dans les grandes surfaces, sur les places publiques et rues piétonnes.
Confectionnées en bouquets, les 12 tulipes sont vendues 6 euros et les 25, 12 euros.

La tulipe est un symbole, a pour coutume de rappeler Jean Soulier. C’est l’occasion de faire un don contre le cancer.” Soutenue par de nombreux partenaires, cette action a permis de distribuer à ce jour près de 376 000 euros. Une somme reversée à la recherche (40 %) ainsi qu’aux enfants malades, à Oncorrèze et aux hôpitaux de Brive, Tulle et Ussel.

À noter enfin qu’à l’occasion du 100e anniversaire de la création des Lions du monde, 20 000 tulipes vont être distribuées dans les maisons de retraite de Corrèze.

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire