L'actualité en continu du pays de Brive


Cennet Aras magnétiseuse énergéticienne

Cennet Aras a récemment ouvert son cabinet au centre Holistic avenue de la Bastille. Cette magnétiseuse énergéticienne joue des mains pour soulager les maux. Elle y associe sa passion des minéraux et s’appuie sur la lithothérapie. Elle reçoit sur rendez-vous et peut aussi se déplacer à domicile.

« J’ai toujours eu ça en moi. Ma grand-mère avait déjà ce don. » Pourtant cette Briviste d’origine turque aura mis le temps d’une autre vie avant de suivre son instinct. « J’ai exercé plusieurs emplois dans le commercial pour l’immobilier, les meubles, l’import-export… J’ai même tenu deux restaurants », résume-t-elle.

C’est « une expérience de mort imminente » lors d’un de l’accouchement de son fils en 1993 qui a réveillé cette fibre tapie en elle. Le vécu a été si fort qu’elle a cherché à comprendre: « ça a déclenché un long travail de réflexion ». Mais c’est surtout son cancer des deux yeux qui aura été, un peu plus tard, le catalyseur: « Il fallait que j’agisse et tout en respectant le protocole de chimiothérapie, j’ai pratiqué sur moi, apposant mes mains sur mes propres yeux. » Un don qu’elle s’est mise à dispenser pour son entourage depuis 2012. Mais ce n’est que depuis le 1er novembre 2019 qu’elle a sauté le pas et ouvert son cabinet. « Je me suis également formée au reiki. »

Dans son cabinet, des panières contenant des minéraux de toutes sortes. « C’est mon autre passion. Chaque minéral, chaque pierre ou cristal émet une fréquence particulière », explique-t-elle. Elle utilise également différents pendules. « Je travaille avec mon ressenti. »

Une séance dure environ une heure et quart. Elle commence par un entretien pour cerner les besoins. « On peut venir pour plein de choses: l’anxiété, le stress, des troubles du sommeil, des problèmes intestinaux, nerveux, comportementaux, des douleurs musculaires, des maladies de peau… Je ne suis pas psy et je ne remplace pas un traitement médical », prévient-elle. « J’accomplis un travail de rééquilibrage, d’alignement qui fait que l’on se sent ensuite plus apaisé. En fait, toutes ces méthodes sont ancestrales et s’appuient sur les énergies et les chakras. »

Cennet Aras exerce son don sur adultes, enfants et même animaux de compagnie. « J’avais pu constituer une clientèle en quatre mois et la pandémie a tout stoppé. Heureusement, je viens de rouvrir le cabinet. » La medium reçoit sur rendez-vous du lundi au samedi de 9h30 à 20h. Elle peut aussi se déplacer à domicile en cas d’impossibilité.

Cennet Aras, centre Holistic, 1 bis avenue de la Bastille. Infos au 06.70.97.32.41 et sur son site medium-magnetiseur-brive.fr.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

7 + 8 =