L'actualité en continu du pays de Brive


Ce festival qui joue de drôles de tours au jeune public

festival jeune public

Complet depuis trois semaines, le festival jeune public qui se déroule jusqu’à vendredi au centre socioculturel Raoul Dautry a débuté aujourd’hui. Au programme de l’après-midi, un spectacle de magie pour les enfants de 3 à 11 ans, transformés pour l’occasion et leur plus grand plaisir en apprentis sorciers.

festival jeune publicActivum baguetum “! Grâce à ce premier sort, lancé par Yogane la gentille sorcière, voilà les index des enfants transformés en véritables baguettes magiques. Dans leurs fauteuils rouges, ils sont aux anges. “J’adore la magie”, avait confié avant le lever de rideau Justine, bientôt 8 ans. Tant et si bien qu’elle se verrait bien magicienne quand elle sera grande. Ma sorcière bien aimée lui aura permis d’exaucer, une heure durant, son rêve de petite fille.

festival jeune publicComme elle, l’ensemble des jeunes spectateurs auront pointé leurs petits doigts vers la scène et, au rythme des formules magiques, variations autour du même suffixe “um”, tel que le latin l’exige, ces apprentis sorciers auront fait danser des zombies, jaillir un philtre d’amour, apparaître un poisson rouge, entrer en lévitation un guéridon… Plusieurs d’entre eux auront même eu le privilège de monter sur scène et d’assister Yogane dans ses numéros.

festival jeune public“Le festival jeune public, ce sont cinq compagnies de théâtre professionnel venues des quatre coins de la France et une programmation de qualité et très diversifiée mêlant cette année la magie, les marionnettes, la comédie et le théâtre d’objets. Il réunit chaque année quelque 650 enfants durant 5 jours”, a commenté le directeur de Raoul Dautry, Julien Rupage. La manifestation a maintenant pignon sur rue et, victime de son succès, elle affiche complet. “On essaie de limiter la participation des centres pour laisser des places aux particuliers”, explique le directeur avant de conclure, “on estime très important de faire venir des spectacles de qualité comme ceux-là dans les quartiers.”

Le festival jeune public, jusqu’au 28 février à Raoul Dautry. Plus d’informations au 05.55.23.02.78.

festival jeune public

festival jeune public

festival jeune public

festival jeune public

festival jeune public

festival jeune public

 

 

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire