L'actualité en continu du pays de Brive


Causse N’Color: des couleurs et de la bonne humeur

Saison 3 pour la Causse N’Color ce samedi 15 avril à partir de 14h au lac du Causse. La manifestation se veut festive et mêle course à pied autour du lac et franchissements d’obstacles récompensés par des projections… De quoi prendre des couleurs. Et il y aura même un marché de pays avec concert.

L’Atlas, association d’anciens étudiants de licence professionnelle STAPS de Brive organise cette 3e édition de la Causse N’Color, course à pied colorée de 7 km autour du lac du Causse. Il n’y a pas de compétition, le but est de s’amuser entre amis ou en famille. La manifestation est ouverte à tous à partir de 12 ans.

Le principe: à chaque km, des obstacles sont à franchir, du style passer à travers un tuyau, franchir des bottes de foin, traverser un champ de pneus… Rien de vraiment insurmontable. Vous serez alors “récompensés” par de projections de couleurs dans un esprit convivial et sportif. Allez faire un tour sur le site Causse N’Color pour avoir une idée de l’ambiance.

La course débute à 16h mais vous êtes invités à venir sur site dès 14h pour récupérer votre pack. Les étudiants ont prévu un village avec des animations dont un atelier zumba. Et pour vous mettre dans l’ambiance, un échauffement collectif est prévu avant le départ de la course dans une explosion de couleurs évidemment. Après l’effort, le réconfort: vous pourrez clore la journée avec un marché de pays de 18h à 22h, animé par le groupe Adrélanin-E. Y’a plus qu’à…

Tarifs: 15 euros adulte, 12 étudiant et scolaire (sur présentation de justificatif) et 10 en équipe (minimum de 5 personnes). Inscription en ligne, par courrier et le jour J. Plus d’infos sur assoatlas19.wixsite.com/caussencolor ou sur le Facebook de la manifestation.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire