L'actualité en continu du pays de Brive


Causse N’Color ce samedi 23 avril

causse n color. DR

Les étudiants en 3e année de licence professionnelle “tourisme et loisirs sportifs” au STAPS de Brive organise la deuxième édition de la Causse N’Color ce samedi 23 avril à partir de 14h et jusqu’au soir. Un événement plus festif que véritablement sportif qui ne manquera pas encore une fois de couleurs, avec une course de 7km autour du lac du Causse, zumba pour finir par un marché de pays et un concert.

 

causse n color2La première édition de la Causse N’Color avait drainé l’an dernier 305 participants de tous âges, ravis de cette initiative qui se rapproche des “Color Run” apparues aux Etats-Unis en 2012 et qui ne cessent de se développer partout dans le monde. Un tel engouement ne pouvait rester sans suite. C’est donc une nouvelle équipe d’étudiants qui relève le défi d’organiser de A à Z cette deuxième édition. Car si festif soit le rendez-vous, il faut savoir qu’il s’agit d’abord pour ces 3e année STAPS d’un “projet tutoré”, c’est-à-dire une mise en application grandeur nature de ce qu’ils apprennent et dont la note comptera pour l’examen final.

“Nous n’avons eu que des échos positifs sur la première édition et on espère faire au moins aussi bien”, assure Clémentine Lapere, l’une des 5 étudiants qui se sont attelés à la manifestation. Ce qui n’empêche pas d’évoluer: “nous avons prévu des animations supplémentaires, de la zumba dans l’après-midi et un concert pour agrémenter le marché de pays”. Ils y travaillent d’arrache-pied depuis plusieurs mois et mobiliseront toute la promotion, camarades et amis pour le jour J.

Les inscriptions se font sur le site internet dédié sur lequel vous trouverez d’ailleurs tous les renseignements, par courrier ou encore le jour même sur place. L’événement est largement ouvert à tous, à partir de 12 ans, moyennant 15 euros pour les adultes, 10 pour les étudiants et scolaires, 10 pour les groupes d’au moins 5 personnes.

causse n color3Rendez-vous samedi 23 avril à partir de 14h sur la plage pour un accueil dans la bonne humeur. Les étudiants vous remettront un t-shirt, un ticket de tombola, un questionnaire… et une première poche de poudre pour colorer entre participants le départ. Poudre évidemment non nocive “qui part en un coup de jet d’eau’, précise-t-on. Vous aurez agilement droit à un petit échauffement zumba de 15 minutes, juste avant le départ à 16h. Le principe, comme l’an dernier, est de faire le tour du lac en franchissant des obstacles et en se colorant, sans compétition mais en s’amusant, entre amis ou en famille.

Au fil du parcours, vous devrez franchir divers obstacles ruraux du genre roues de tracteur, ballots de paille, tunnels, filets… “Il ne s’agit pas d’un parcours du combattant”, rassure l’étudiante, “mais de quoi pimenter l’amusement et se motiver jusqu’au prochain obstacle ou lancer de poudre. On a prévu également un coin photo avec vue sur le lac vers le milieu du parcours où se trouvera le ravitaillement.” Pendant ce temps, ceux qui resteront sur le plage, pourront profiter d’une séance zumba.

L’après-midi se prolongera comme l’an dernier à 18h par un marché de pays, cette fois agrémenté par les 5 de Mcflurry’zz, “un groupe pop rock dynamique qui va mettre l’ambiance”. Et comme nos étudiants sont plutôt versés au développement durable, ils ont pensé à garder le site propre, en installant des poubelles totem, en optant pour des éco cups à la buvette et bien évidemment en ramassant à la fin le moindre déchet.

Infos et inscriptions sur http://caussencolor.wix.com/caussencolor.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire