L'actualité en continu du pays de Brive


Capitaine Marleau à Brive aujourd’hui

La série Capitaine Marleau diffusée sur France 3 est aujourd’hui, samedi, en tournage à Brive (ce sera également le cas lundi et mardi) et en Corrèze jusqu’au 3 décembre. Trois lieux de tournage dans la cité gaillarde. Le Tribunal, l’ancienne Banque de France et un bar.

Le Tribunal, l’ancienne Banque de France et le bar Un Singe en Hiver apparaîtront donc dans ce qui sera le 24e épisode de cette saison de Capitaine Marleau, série télé qui cartonne (elle réunit régulièrement plus de 5 millions de téléspectateurs), diffusée sur France 3.

Baptisée « Deux vies», cette nouvelle enquête en terre corrézienne raconte l’histoire d’une femme, Laëtitia, retrouvée étranglée au cœur d’une forêt. Capitaine Marleau découvre que Laëtitia se prénomme en fait Pauline et que son mari et sa fille la croient morte depuis 10 ans… suspense.

Tiercé gagnant pour l’ex région Limousin dont les trois départements ont été visités et mis en images par la série Capitaine Marleau. Après la Haute-Vienne en 2017, la Creuse l’année dernière, c’est la Corrèze qui est à l’honneur cette année et particulièrement Brive avec trois lieux de tournages. « Minutieusement choisis lors de repérages par deux régisseurs ensuite validés par la réalisatrice Josée Dayan et son équipe », explique Gaspard de Chavagnac, producteur de la série.

Une cinquantaine de personnes sont en Corrèze (équipe technique et acteurs) pour ce nouvel opus qui affiche un beau casting puisqu’en plus de l’actrice principale, Corinne Masiero à la célèbre chapka rouge, on retrouvera Gustav Kerven, Mylène Demongeot, Pascal Légitimus, Fréderique Bel et Aymeric de Marigny entre autres…

« L’épisode devrait être diffusé en octobre 2021 », assure Gaspard de Chavagnac.

 

 

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire