L'actualité en continu du pays de Brive


Camille et le groupe Arcadian à l’affiche de Brive festival

Camille de retour après 4 ans d’absence et le trio Arcadian propulsé par l’émission The Voice s’ajoutent à la programmation des soirées concerts de Brive festival du 20 au 24 juillet. Deux groupes locaux, les Trois Cafés gourmands et Marjolaine Paitel, se produiront également en premières parties.

Après quatre ans d’absence, celle qui a été révélée en 2005 avec son album Le Fil et son tube Ta Douleur revient sur les routes de France avec les titres d’un tout nouvel album qui sera prochainement dévoilé. Plusieurs fois nommée aux Victoires de la Musique, l’auteur, compositeur, interprète et actrice, a remporté en 2009 la récompense de l’Artiste interprète féminine de l’année et en 2013 celle de La chanson de l’année avec Allez, Allez, Allez. Elle complète la soirée du dimanche 23 juillet avec LAMOMALI, l’Aventure malienne de -M- et Julien Doré.

Arcadian, c’est le groupe révélation à suivre en cette année 2017. Les trois garçons ont été propulsés sur le devant de la scène par l’émission The Voice où ils se sont distingués jusqu’en demi-finale. Arcadian c’est Jérôme, Florentin et Yoann, trois potes de galère devenus colocataires et membres d’un même groupe. C’est avec une reprise a capella devant la cathédrale Notre Dame à Paris qu’ils se font connaître sur la Toile, en février 2015 avec le titre Take me to Church. Décomplexés, les garçons ne se refusent rien, s’attaquant aussi bien à Christine & The Queens, Stromae, Maitre Gims, qu’Imagine Dragons… Ils signent très vite un contrat de disque avec Mercury, prestigieux label d’Universal Music France. Leur premier single Folie Arcadienne passe sur toutes les ondes ! Ils seront à Brive le 21 juillet avec M.Pokora et Claudia Capéo.

Deux groupes corréziens issus de la scène du Tremplin Corrèze (scène qui accueille une partie des formations musicales départementales) se produiront également en première partie des soirées du 20 et 21 juillet. Il s’agit des Trois cafés Gourmands et de Marjolaine Paitel. Une formidable opportunité de valoriser la scène locale grâce au soutien du Conseil départemental et un signe de reconnaissance pour le travail de ces groupes.

Rappel de la programmation Brive Festival du 20 au 24 juillet:

  • jeudi 20 juillet : Marjolaine Paitel / Slimane/ Imany/ Christophe Mae,
  • vendredi 21 juillet : Les trois cafés gourmands / Arcadian/ Claudio Capéo/ M.Pokora,
  • samedi 22 juillet : Zaho / MHD / Soprano,
  • dimanche 23 juillet : Camille / LAMOMALI L’Aventure Malienne de -M- / Julien Doré,
  • lundi 24 juillet : programmation en cours.

Billetterie : le billet 1 jour disponible dès 34 euros et 15 euros pour les enfants (dans la limite des places disponibles). Billetterie exclusivement en ligne sur http://brivefestival.com/fr/billetterie/

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire