L'actualité en continu du pays de Brive


Cadastre solaire : faite confiance au soleil

Innovation de l’Agglo: la possibilité donnée à chacun en moins de 3 clics d’évaluer le potentiel solaire de sa toiture.

 

Une action innovante relayée par l’Agglo permet à chacun de mesurer dès aujourd’hui et gratuitement le potentiel énergétique de sa toiture. Reste au particulier, une fois les données obtenues, de décider de conserver cette énergie pour sa propre consommation ou bien de la revendre au fournisseur de son choix. Le tout s’effectue à l’abri de toute intervention d’installateurs peu scrupuleux.

L’idée est simple et inspirée des processus de géolocalisation. In sun we trust (dans le soleil nous croyons) jeune société crée en 2015, décide de se lancer dans l’aventure. Elle offre aujourd’hui, grâce à une technologie de simulation de pointe basée sur les données de la Nasa, de Météo France et de l’IGN (institut national géographique) et des algorithmes des Mines Paris Tech, la possibilité d’évaluer en ligne son potentiel solaire. Ce service est appuyé ensuite par un accompagnement individuel et transparent vers un réseau d’installateurs labellisés RGE de faire le choix de s’équiper.

50 départements ont aujourd’hui recours au savoir faire de la start up dont l’Agglo de Brive. Ce service 100% gratuit est disponible sur le site Internet de l’agglo. L’essayer c’est sans doute l’adopter. A vous de jouer.

Frédérique Brengues

Frédérique Brengues

Laisser un commentaire