L'actualité en continu du pays de Brive


CABCL : Christophe Laussucq remercié

Christophe LaussucqLe feu couvait sous la cendre depuis plusieurs jours, Christophe Laussucq était sur la sellette. Cet après-midi, les dirigeants brivistes ont officialisé l’éviction de l’entraîneur des avants.

Christophe Laussucq a donc fait les frais de cette série de six matchs sans victoire en championnat. Les dirigeants brivistes ont pris le temps mais ils ont fini par trancher dans le vif en se séparant de Christophe Laussucq, l’entraîneur adjoint chargé des lignes avants. Au passage, on se souvient qu’il y a quelques jours encore le directeur général du club Simon Gillham répétait à l’envie qu’il renouvelait sa confiance au staff. Ainsi, au terme de quelques jours de négociation un accord a été trouvé entre le club et Laussucq dont le contrat se prolongeait jusqu’en 2012.

Désormais, Didier Casadeï aura la responsabilité pleine et entière de la mêlée dès demain soir lors de l’entraînement dirigé programmé à 18h30 face à Castres. Laussucq viré, celà sera t-il suffisant pour redonner la confiance à un groupe qui n’a plus gagné en championnat depuis le 11 septembre? Pas si sûr. Ce nouvel épisode de la  saga des entraîneurs du CABCL se poursuit inlassablement. Il y  a un an, Laurent Seigne avait payé comptant des résutats calamiteux. Cette saison, le carton rouge est pour Christophe Laussucq. Ugo Mola reste le seul rescapé de l’ère Seigne et sort indemne de cette nouvelle période tourmentée. Maintenant, les Brivistes ont une semaine pour préparer la réception d’Agen pour un match de la peur. Les Corréziens n’ont en effet que quatre points d’avance sur leurs futurs adversaires…

Jean René LAVERGNE

Jean René LAVERGNE

Laisser un commentaire