L'actualité en continu du pays de Brive


Ça va swinguer le samedi à 11h

 

Nouvelle saison du 7 mai au 25 juin pour les Impromptus, ces petits concerts gratuits lancées par la Direction de la culture en cœur de ville, le samedi à 11h, aux abords de la collégiale ou sur le balcon de la médiathèque. On vous donne le programme.

Du 7 mai au 25 juin, chaque samedi à 11h, des parenthèses musicales vont rythmer promenades improvisées et courses imposées.
 Et toutes les manières sont bonnes pour profiter de ces Impromptus. Assis, debout, en passant ou en s’arrêtant, en dansant ou en fredonnant. Les élèves et professeurs du conservatoire ouvrent le bal des quatre premiers samedis. Au programme, cuivres, percussions, piano ou encore duo guitare et accordéon autour d’œuvres classiques ou plus modernes, d’ici ou d’ailleurs… qui offriront un bel aperçu de la diversité des répertoires et des styles enseignés. Suivront trois groupes du cru faisant la part-belle aux musiques irlandaises, à la soul, au jazz… Laissez-vous emporter !

Infos au 05.19.59.14.22.

La programmation

  • 7 mai : ensemble de cuivres – Frédéric Racine, Ludovic Marchioro, Miki Nagata et les élèves (Haëndel, BO du Roi lion, Nino Rota)
  • 14 mai : trio violoncelle, quanoun, percussions – Ariane Louys, Nouri Al Mohamad, Alban Guyonnet (traditions syriennes)
Puis percussions mandingues – Alban Guyonnet et les élèves (Sofa, Kadan)
  • 28 mai : piano – Emmanuel Roy et les élèves (Quajira de Trevor Hold…)
Puis : percussions – Arnaud Lassus et les élèves (Trio per uno de Nebojsa Zivkovic)
  • 4 juin : duo guitare et accordéon – Jérôme Grzybek et Frédéric Valy
  • 11 juin : Irish poitin – Régis et Rémi Hochart, Julien Mashiko (musiques traditionnelles 
irlandaises)
  • 18 juin : Bluemary swing – Mary et Marc Estrade (jazz swing)
  • 25 juin : Luna nova – Monique Deronce et Florian Vallez (reprises façon soul et jazz)
Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire

19 − 2 =