L'actualité en continu du pays de Brive


Ça va “pelucher” pour le match de hockey samedi

Ce samedi 4 décembre à 17h, le Brive hockey club reçoit Bordeaux en championnat national D4. Une rencontre déterminante qui se double d’une collecte de peluches au profit du Téléthon. Entrée gratuite.

“Voilà bien longtemps que l’équipe senior n’avait évolué en championnat national division 4”, explique Bernard Bourcier, membre du bureau. En ce début de saison, nous n’en sommes encore qu’aux phases régionales, mais pour pouvoir prétendre à plus, les Brivistes vont devoir finir dans les deux premiers de leur poule. Les Grands Ducs” devront batailler sévère face à deux grandes équipes, Anglet et Bordeaux. Sur les deux premiers matchs à l’extérieur, ils ne s’en tirent pour l’instant pas si mal en s’inclinant d’un seul point (5 à 4) devant les Boxers de Bordeaux, mais en l’emportant ensuite de façon inattendue à Anglet, 8 à 7.

La rencontre de ce samedi, premier match à domicile, est stratégique. “Nous aurons grandement besoin du soutien des spectateurs et nous voulons en faire une fête.” L’occasion de découvrir si ce n’est déjà fait et de vivre un match de hockey sur glace avec l’atmosphère exaltée qui va avec. D’autant que l’entrée est gratuite. Le club a non seulement prévu une tombola mais aussi le “jeu du palet”. “À l’entrée, nous vendrons des palets à deux euros. Avant le deuxième tiers temps, le public lancera depuis les tribunes les palets numérotés et le plus près à se rapprocher de la cible gagnera un lot.”

Une ambiance à faire fondre la glace… et les cœurs car en ce week-end de Téléthon, car le club briviste a voulu susciter un élan solidaire. Il met en effet en place une collecte de peluches qui seront redistribuées à des enfants hospitalisés. Il vous invite donc à venir voir le match avec des peluches neuves ou en bon état pour donner un peu de bonheur et de réconfort aux enfants malades. Pensez-y !

Plus d’infos sur le brivehockeyclub.fr, au 06.25.01.58.24 ou à president@brivehockeyclub.fr.

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

quatre + 14 =