L'actualité en continu du pays de Brive


Ça va chanter ce soir place du Civoire

Frère Jacques, l’air du toréador dans Carmen, Bohemian Rhapsody de Queen… et bien d’autres tubes “interplanétaires” ! À vous de choisir ce que vous allez écouter… et certainement chanter car on parie que vous ne pourrez pas résister. Rendez-vous à 18h30 ce mercredi 13 juillet place du Civoire pour un concert à la carte des plus pétillants.

Avant le feu d’artifice qui sera tiré depuis les berges de la Corrèze à 22h30, la Ville vous offre en guise de mise en bouche ce concert inédit, une sorte de feu d’artifice musical. Ce moment plein de sensibilité et d’humour vous est proposé gratuitement dans le cadre de sa programmation Un été haut en couleur.

Les Vocalistes européens, un ensemble venu des Hauts de France, 24 chanteurs accompagnés d’un trio jazz, vous invitent en effet à composer votre menu musical comme si vous étiez au restaurant. Vous aurez droit à toute la déclinaison, apéritif, entrée, plat… Et comme autour d’une table, vous allez choisir à main levée ce que vous prenez. “C’est un panel de tubes. Nous avons concocté une carte qui convient aussi bien à un public non averti qu’aux mélomanes”, explique le directeur artistique Pierre-Yves Gronier, qui jouera le serveur prenant la commande. “Nous avons prévu aussi un menu enfant avec des comptines, des chansons créoles ou des Fables de La Fontaine.”

Que des morceaux ultra célèbres revus et corrigés avec des tonalités jazzy par ce groupe plein d’entrain. Cet irrésistible chœur va mettre joie et bonne humeur dans vos cœurs. Il y aura bien sûr les grands noms du genre, servis à la sauce medley: Duke Ellington, Georges Gerswhin, Nat King Cole… Mais aussi des airs puisés dans le registre classique: Berlioz, Gounot, Mozart… Pimenter autrement les airs est une spécialité de ces chanteurs qui n’en sont pas à leur première venue en Corrèze. Les Vocalistes européens se sont d’ailleurs fait remarquer en revisitant le célèbre opéra Carmen version swing. Ils ont même eu les honneurs de l’émission Télématin avec leur florilège de comptines confinées ! Un concert à ne pas manquer.

Un avant gout de ce qui vous attend ce soir avec la vidéo qu’ils ont posté sur leur page Facebook.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

20 + 2 =