L'actualité en continu du pays de Brive


Ça glisse bien sur la glace !

Savez-vous que le mercredi matin vous pouvez fêter l’anniversaire de votre enfant à la patinoire ? Ou prendre un cours collectif quel que soit votre âge ? C’est nouveau. Impressions d’Aurélie et de Louevan.

Vous ne connaissez pas les « Anniversaires de glace » ou les « Mercredis de glisse » ? « Ce sont deux activités que la Ville a mises en place depuis octobre dernier, le mercredi matin, en dehors des vacances scolaires, sur deux créneaux de 45 minutes, de 10h10 à 10h55 et de 11h à 11h45. Et ça marche plutôt bien, nous avons des réservations régulières », explique le directeur Sébastien Roine.

Sur le premier créneau en ce mercredi, seulement deux candidats. “Je n’ai jamais patiné, mais j’ai toujours eu envie… Il était temps à 32 ans”, avoue Aurélie. “J’ai pris un cours pour tester. Je pense que je vais me retrouver souvent à l’horizontal sur la glace”, appréhende tout sourire la jeune femme qui découvre en même temps le fonctionnement de la patinoire.

Louevan, 10 ans, chausse ses propres patins. Il a déjà adopté le style hockeyeur avec des lacets d’une couleur distincte à chaque pied. Prêt pour son sixième cours. “J’apprends les croisés arrière. Patiner, c’est bien. Certaines choses sont faciles, d’autres moins, ça dépend. Moi, ce que j’aime, c’est la vitesse.”

L’éducatrice municipale Sophie va s’adapter aux deux niveaux. “Il faut être bien en équilibre sur la lame“, conseille-t-elle à Aurélie, glissant à ses côtés en la tenant par le bras. Patiemment, elles enchainent quelques tours. “Je pensais que c’était un peu comme le ski, mais pas du tout”, constate l’élève.

Sophie ne perd pas de vue Louevan qui s’applique autour d’elles à effectuer les exercices donnés. “Il patine déjà bien pour si peu de cours. C’est normal, il est jeune”, admire Aurélie. “En plus des cours, il faut régulièrement venir pratiquer aux heures du public. C’est comme ça qu’on progresse, c’est une question d’adaptation”, l’encourage l’éducatrice.

Les cours collectifs, de 2 à 8 personnes, s’adressent aussi bien aux petits qu’aux grands. « Ça peut être des enfants seuls ou avec leurs parents, leurs grands-parents. On a même eu une dame de 60 ans qui est venue sur cinq séances pour réapprendre à patiner. »

Tous les mercredis hors vacances scolaires, vous pouvez aussi fêter l’anniversaire de votre enfant avec au maximum 9 de ses camarades de 5 à 10 ans. Le groupe bénéficie sur la glace d’activités encadrées pendant 45 minutes par un éducateur sportif municipal. Tables et chaises sont également mises à votre disposition sur l’espace détente pour la partie cadeaux et gâteaux que vous voulez organiser.

Les deux activités se font avec prêt de matériel et sur réservations par téléphone au moins deux semaines avant la date choisie.

Infos et tarifs sur brive.fr et au 05.55.74.34.62.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

13 − 10 =