L'actualité en continu du pays de Brive


Ça bouge sur la colline !

Fête de quartier Rivet

Depuis 16h, la fête bat son plein à Rivet sous un ciel sans nuages. Spectacles, stands et jeux divers animent la place des Arcades où est réunie une centaine de personnes dans une ambiance conviviale.

Fete de quartier Rivet en présence du maire de Brive Frédéric Souiler et de l'adjointe en charge des centres socioculturels Sandrine MaurinLa chanson Samba de janeiro résonne dans le quartier de Rivet baigné de soleil et les notes de cette chanson entraînante, carton de la fin des années 1990, s’entendent depuis la raide montée qui conduit sur les hauteurs de la ville.

La musique provient de la place des Arcades, cœur du quartier, où se déroule depuis 16h et jusqu’à ce soir minuit, la fête annuelle organisée par l’association Bougeons sur la colline, en partenariat avec le centre socioculturel de Rivet.

Fête de quartier RivetSur la scène, devant un public familial et enthousiaste, les jeunes âgés de 6 à 12 ans de l’accueil de loisirs sans hébergement présentent leur spectacle de fin d’année et les ateliers danse, menés conjointement entre Rivet et Raoul Dautry, leur spectacle de hip hop. Tout autour d’eux, les nombreux enfants courent en tout sens, s’aventurent vers les stands de l’association organisatrice pour découvrir différents ateliers (peinture sur soie, aquarelle…), ceux du cartonnisme, un projet mené au centre par un groupe d’adolescents (à lire ici) ou profitent des jeux mis à disposition par la ludothèque. Une fête pleine de jeunesse et de gaieté à laquelle le maire de Brive Frédéric Soulier et l’adjointe en charge des centres socioculturels, Sandrine Maurin, se sont associés, en fin d’après midi.

Fête de quartier Rivet“Cette fête de quartier a beaucoup évolué”, indique Jacqueline Mathou, la présidente de “Bougeons sur la colline”. “Au départ, en 1998, deux habitants y participaient”, sourit-elle. Aujourd’hui, ils étaient une bonne centaine vers les 16h et plus de 160 repas ont déjà été réservés pour le soir. “L’objectif, poursuit-elle, est de valoriser le travail de l’association et du centre et de proposer un moment convivial à tous les habitants.” Et le directeur du centre socioculturel, Sébastien Penaud, de rappeler : “L’idée est aussi d’inciter les personnes à se rencontrer, à échanger. Cette fête est le moyen de tisser et de développer du lien social.”

Après un apéritif sans alcool et gratuit servi à 18h30, la soirée va se poursuivre avec un repas convivial (infos et inscriptions auprès de Jacqueline Mathou au 06.72.29.46.62 et sur la place des Arcades). Elle se terminera par une soirée dansante entre 20h et minuit. A noter également que le théâtre de la Grange s’associe à la manifestation à travers la compagnie Le Théâtre du Cri qui propose un spectacle de rue à 21h30, aux abords du théâtre. Gratuit.

Fête de quartier Rivet

Fête de quartier Rivet

Fête de quartier Rivet

Fête de quartier Rivet

Fête de quartier Rivet

Fête de quartier Rivet

Fête de quartier Rivet

Fête de quartier Rivet

aboutissement du projet cartonnisme

Fête de quartier Rivet

 

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Mot clé

Laisser un commentaire