L'actualité en continu du pays de Brive


Briv’en jazz tout le week-end

Le Jazz Club 19100 organise son festival de jazz très attendu ces vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 octobre à l’Espace Chadourne. À l’affiche, trois belles formations, une par jour pour voyager à travers plusieurs inspirations: jazz soul vendredi, cool jazz samedi et swing dimanche. Tarifs : 20 euros le concert, 40 euros le pass pour les trois (15 et 30 euros pour les adhérents). Et vous pouvez encore réserver au 06.87.34.54.26 ou 06.58.42.85.36.

“C’est un programme très accessible, avec de belles formations qui peuvent intéresser les personnes qui aiment la musique au sens large, pas seulement le jazz”,  assure Claude Peyrodes, président de l’association organisatrice. “Nous sommes dans l’esprit de faire découvrir la diversité des registres, en finissant dimanche par une ambiance très chaleureuse et festive.” Une cinquième édition très attendue, d’autant que le rendez-vous n’avait pu se tenir  en 2020 pour cause de Covid.

 

Vendredi 15 octobre à 20h45 The Jazz Soul Rebels

Ces jazzmen à l’âme rebelle défendent un jazz imbibé de blues et de groove. Le quatuor arpente les scènes depuis plusieurs années, pour se produire dans de nombreux club de jazz ainsi que dans des festivals comme le très couru Marciac. Fidèles aux racines du blues et du jazz, leurs compositions sont franches et directes, ils les font partager avec passion et elles touchent un large public en perpétuant le son authentique du soul jazz. Plus d’infos sur leur site souljazzrebels.com.

Samedi 16 octobre à 20h45 West Coast Big Band

Une grosse formation de 13 musiciens de haut niveau, avec la présence de grands noms de la scène française comme le trompettiste Dominique Rieux, le tromboniste Marc Thibaud ou le batteur Michel Calvayrac. Créé il y a une dizaine d’années, le West Coast Big Band s’inspire des orchestres classiques du jazz west coast des années 50-60. Leur programme est en deux parties: “Tribute to jazz west coast” et “Hommage à la chanson Française” avec Myriel Grosbard, interprète fidèle à l’esprit d’Anita O’day. Plus d’infos sur leur Facebook.

Dimanche 17 octobre à 16h30 Hot Swing Sextet

Ces six jeunes musiciens débordant d’énergie vous proposent de remonter le temps dans l’ambiance des clubs frénétiques des années 30. Entre Paris et Harlem, entre Django Reinhardt et Duke Elington en passant par Louis Armstrong, le Hot Swing Sextet organise pour vous un voyage sur mesure direction le swing. Balancement, déhanchement et bonne humeur sont au programme de cette grande traversée du middle jazz. Place à la fête. Plus d’infos sur leur site hotswingsextet.com.

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire