L'actualité en continu du pays de Brive


Brive-Sikasso : deux ambulances à destination du Mali

Deux ambulances partiront demain matin direction le Mali. Avant leur départ, les membres de l’association Brive-Sikasso se sont arrêtés devant la mairie de Brive pour présenter les deux véhicules.

Un conteneur rempli très largement de matériel médical est déjà parti, il y a quelques jours pour Sikasso, dès demain matin avant l’aube, deux membres de l’association Brive- Sikasso achemineront deux ambulances vers Le Havre où elles embarqueront pour Abidjan avant de terminer leur périple à Sikasso normalement à la fin du mois de janvier 2022. L’une est donnée par le Centre hospitalier de Brive à son homologue malien. Il s’agit du troisième don de cette nature pour l’hôpital régional de Sikasso, l’autre ambulance est donnée par une entreprise privée d’ambulances Adgie de Gramat, avec qui Brive-Sikasso est aussi partenaire, en faveur du Centre de santé de référence de Sikasso qui doublera ainsi sa flotte. « Ce sont des véhicules plus importants qui permettent d’effectuer des premiers soins, a expliqué Michel Blancher, président de l’association qui gère le jumelage entre les deux villes depuis 40 ans. Et ils permettront de couvrir un territoire énorme. C’est une autre échelle. Il s’agit de dons essentiels. »

Les deux ambulances débarquées à Abidjan seront prises en charge par la mairie de Sikasso et remises aux récipiendaires des dons qui les conduiront de la Côte d’Ivoire vers le Mali et Sikasso.

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire

quatre + dix-huit =