L'actualité en continu du pays de Brive


Brive-Leicester le 6 août sur la pelouse Amédée-Domenech

Leicester, l‘équipe championne d’Angleterre, va séjourner durant une bonne semaine en Corrèze cet été. Avant de repartir le vendredi 6 août, les Tigres seront opposés aux Brivistes pour lesquels il s’agira du dernier round de préparation avant de retrouver les joutes du championnat. La reprise est fixée lors du week-end du 15 août.

Les champions d’Angleterre devraient être les premiers sportifs à atterrir à l’aéroport Brive-Vallée de la Dordogne, ce sera le samedi 31 juillet. A peine débarqués, les garçons mettront le cap sur le centre d’entraînement des Mille sources à Bugeat. Ils vont y séjourner jusqu’au vendredi 6 août en milieu d’après-midi avant de rejoindre le stadium de Brive où le soir ils disputeront un match amical face à Brive, coup d’envoi 20h.  A une semaine de la reprise du championnat hexagonal, ce match face aux champions anglais aura la valeur d’un véritable test. Les nostalgiques y verront probablement un remake de la finale de la coupe d’Europe de 97. Sur la pelouse de l’Arms Park de Cardiff, les Brivistes s’étaient imposés (28-9). C’était le 25 janvier 97. Brive-Leicester  vendredi 6 août à 20 h.

LES BRIVISTES EUX-AUSSI À BUGEAT

il n’y a pas de petites économies. Cette année, les Corréziens vont limiter les frais de déplacement au moins pour leur préparation. Contrairement aux années précédentes, le stage de début de saison s’effectuera en Corrèze au centre d’entraînement des Mille sources à Bugeat. Le rassemblement est prévu du mardi 20 au samedi 24 juillet. Avant de rentrer à la maison, joueurs, entraîneurs et soigneurs feront un crochet par Aurillac, pour y disputer leur premier match de préparation face au Stade aurillacois bien évidemment.

Autres matchs de préparation:

  • vendredi 30 juillet face à Agen sur la pelouse de Sainte-Foy-la Grande. Match à 18h30.
  • vendredi 9 août à Brive face au Leicester. Match à 20h.
Jean René LAVERGNE

Jean René LAVERGNE

Laisser un commentaire