L'actualité en continu du pays de Brive


Brive Habitat : Des locataires à la découverte de fresques murales

Mercredi, des locataires de Brive Habitat étaient invités à découvrir les fresques de CitéCréation à Lyon et à Vaulx-en-Velin. Un projet de fresque doit être mené à Gaubre par CitéCréation, avec la participation active des habitants qui le souhaiteront.

La visite des fresques murales de Lyon et Vaulx-en-Velin, organisée mercredi par Brive Habitat et CitéCréation en direction des locataires de Gaubre et de Tujac, fait partie d’une nécessaire démarche de sensibilisation et de découverte de l’art des fresques murales en vue d’un projet similaire à Gaubre.

Mercredi, les participants à cette visite ont quitté Lyon convaincus de la pertinence du projet de Gaubre tant ils furent séduits par ce qu’ils ont découvert dans cette ville et quelques kilomètres plus loin, à Vaulx-en-Velin.

Ils se feront, de fait, les meilleurs ambassadeurs du projet auprès des autres habitants du quartier qui, peut-être, participeront aux prochaines réunions organisés autour de cette future fresque murale. La première a eu lieu cet après-midi au foyer Georges-Simon. A cette occasion, le film de cette visite a été présenté aux locataires en présence de Jean-Pierre Tronche et de Marc Chatel, conseillers municipaux.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire