L'actualité en continu du pays de Brive


Brive Festival : un Off étoffé

À J – 2 mois du Brive Festival et ses 4 soirs de concerts du 19 au 22 juillet, les organisateurs ont dévoilé le programme du Off qui se mettra en place pour la deuxième année de 11h à 19h. Un Off plus festif et étoffé pour “drainer les flux dans la ville”. Au menu plus de 45 rendez-vous, concerts ou animations distillés pendant 4 jours dans les rues. Et le Off, c’est gratuit.

C’est depuis l’appartement terrasse qui a accueilli au 7e étage de l’Hôtel du Quercy Vanessa Paradis et de nombreux artistes du Brive Festival que les organisateurs de l’événement ont présenté le programme de ce deuxième Off. Étaient également présents cafetiers et représentants des Offices de tourisme et de commerce impliqués dans l’événement. Un Off que le maire et président d’Agglo Frédéric Soulier définit comme “l’avant scène du soir pour que la ville respire, fasse envie“.

Le fil conducteur reste évidemment la musique. Il y aura bien comme l’an dernier des concerts avec des jeunes talents, des premières scènes “et aussi des moments plus innovants, décalés pour surprendre le public et toucher le plus largement possible“, a résumé Stéphane Canarias, le directeur de Festival Production. Le programme a été établi en concertation avec les partenaires incontournables, les cafetiers, l’Office de tourisme et l’Office de commerce. “Pour grandir développer la notoriété de notre Festival”, explique Stéphane Canarias , nous avons besoin de nous étendre au-delà des murs, de générer des retombées économiques. La durée est étendue de 11h à 19h, le programme plus dense avec plus de 45 concerts et animations, une nouvelle scène Riffx devant le théâtre, davantage de lieux, 10 bars et places partenaires pour faire résonner le Festival dans toute la ville…”

Dans le programme des réjouissances, citons la “Fiesta des Bleus” avec son championnat de baby-foot et sa bande son à l’avenant (dimanche de 15h à 18h au Watson). Il y aura aussi Le Bal à papa, un apéro déguisé aux années 80 (dimanche de 11 à 13h au Café Solo). Un “Lendemain de C’huitres” pour se remettre les idées en place avec un petit vin blanc (samedi de 12h à 14h au Singe en hiver). La Fête à Patrick pour chanter ensemble des chansons de quelques célèbres Patrick (Bruel, Juvet, Sébastien… lundi au Café Solo). Pour les enfants, il y aura même le Bal des princesses et super héros, une boum déguisée géante (samedi de 16h à 18h, place du Civoire avec Le Toulzac et Le Django). Mais aussi une Zumba géante, des cours de salsa, un Blind test pour vérifier votre culture musicale, des Grignott’ concerts à midi avenue de Paris, des Apéros DJ à partir de 18h, une Beach party avec DJ au pied de la collégiale pour renouer avec l’ambiance Brive plage…

“La manifestation a grandi et va encore grandir grâce au partenariat. Brive Festival fait partie des manifestations fortes au même titre que la Foire du livre, le Festival de l’élevage ou notre CAB”, rappelait le maire. “Les artisans de ce succès sont ceux ceux qui sont aussi capables d’animer la ville, de la rendre attractive.” La grande braderie estivale du vendredi 19 et samedi 20 juillet coïncidant avec le Festival, les commerçants ont même décidé de déballer également leurs marchandises dimanche. “C’est une première, j’espère que ça va accrocher”, escompte Françoise Joinel de l’Office de commerce de Brive. “C’est bien pour nous qu’il y ait un Festival et que l’on y participe de cette façon afin qu’il se propage dans la ville. On va en profiter. Voir du monde dans les rues, c’est plus agréable”, reconnait un cafetier partenaire.

Pour connaître tout du Off, rendez-vous dès maintenant sur le site brivefestival.com (rubrique programmation).

 

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire