L'actualité en continu du pays de Brive


Brive Festival dévoile son Plan B au parc des Trois Provinces

Nouveau lieu, nouvelle programmation, nouvelle billetterie, jauge réduite… Mais Brive Festival se tiendra bien du 22 au 25 juillet, au parc des Trois Provinces avec 13 artistes à l’affiche dont Jean-Louis Aubert, Vianney, Grand Corps Malade, Catherine Ringer ou Hoshi. La billetterie est ouverte.

  • Jeudi 22 juillet : Suzane – Trois Cafés Gourmands – Jean Louis Aubert
  • Vendredi 23 juillet : Rivo – Samaka – Pomme – Vitaa & Slimane
  • Samedi 24 juillet : Hoshi – Claudio Capéo – Grand Corps Malade
  • Dimanche 25 juillet : Baptiste Ventadour – Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko- Vianney

Voilà pour la programmation présentée en find e matinée lors d’une conférence de presse vécue en live Facebook. Une programmation qui se veut fidèle à “l’ADN du Festival” comme l’a souligné Stéphane Canarias, directeur de Festival production: “Une des plus belles affiches de l’été avec le meilleur de la scène française, en tête des charts et des nombreuses Victoire de la musique, des artistes prometteurs et des jeunes talents corréziens”.

“Vive le Plan B”, a salué le maire et président d’Agglo Frédéric Soulier pour qui il était difficile d’imaginer un nouvel été sans la manifestation, au risque peut-être de la voir sombrer. “On proposera une aide exceptionnelle pour que l’opération se fasse. Le Brive Festival aurait pu disparaitre si nous n’avions pas pu le mettre en forme, c’est un partenariat public privé qu’il faut saluer. La Ville s’est totalement associée techniquement et financièrement pour rendre la manifestation possible, même si la solution proposée avec une jauge hyper contraignante, ne pourra pas satisfaire tout le monde.”

Côté organisation, l’équipe n’a pas ménagé sa peine pour revoir une nouvelle fois sa copie, aux mêmes dates prévues, mais en tenant compte de cette jauge des 5000 personnes assises avec distanciation sociale selon les directives gouvernementales. “C’est ce qui nous a obligé à déplacer le lieu au parc des Trois Provinces, sur toute cette zone derrière l’Espace du même nom et le cinéma”, a détaillé Stéphane Canarias.

“Nous allons implanter un peu plus de 7.000 sièges. Il y aura face à la scène un gradin imposant de 5.000 places et un parterre de chaises pour respecter toutes les mesures sanitaires nécessaires entre les personnes, familles, groupes.” Précision: “il ne s’agit pas de places numérotées mais de places placées”, les premiers arrivés seront les premiers placés le plus rapidement possible. “Nous avons doublé le personnel à l’accueil.”

Il y aura également deux villages, un Corrèze, un Brive, qui regrouperont bars et food trucks locaux pour se restaurer et se rafraichir entre les changements de plateaux de 45 minutes. “Au total, nous allons occuper un peu plus de 4.000 m2. Par comparaison sur la Guierle, nous accueillions 9.000 personnes sur  2.000m2. Donc nous avons divisé par deux la jauge et multiplié par deux l’espace pour accueillir le public“, rassure le directeur.

Les places pour ce Plan B sont d’ores et déjà en vente. Quant aux tarifs, ils sont plus simples avec deux types de billets:

  • en gradin : 46 euros (plein tarif) et 41 euros (tarif réduit) ou le pass 4 jours à 139 euros
  • dans le parterre de chaises: 54 euros (plein tarif) et 49 euros en réduit  et un pass 4 jours à 166 euros.

Egalement des places enfants en quantité limitée à 15 euros pour les 2 à 10 ans inclus et un espace dédié pour les PMR en fauteuil. Il n’y aura pas de pass 2 et 3 jours.

À noter que si vous aviez acheté précédemment des places, elles ne sont plus valables et vous pouvez vous faire rembourser. Toutes les infos sur brivefestival.com.

 

 

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire