L'actualité en continu du pays de Brive


Brive Festival dévoile sa programmation 2023 et ses nouveaux tarifs

Craig David, Nicky Jam, Juliette Armanet, Shaka Ponk, Angèle, Gipsy Kings, Pierre De Maere… et tout dernièrement le DJ Martin Solveig. À deux artistes près, on connait l’affiche de la 19e édition, du 20 au 23 juillet 2023. Tout juste élu “meilleur festival de musique actuelle” dans la jauge moins de 60.000 festivaliers, l’événement va renforcer son identité festive, devient “Lovely Brive Festival” et met en place en plus des tarifs habituels, des nouveaux pass famille et tribu.

La programmation

  • jeudi 20 juillet: Adé + Craig David presents TS5 + Angèle
  • vendredi 21 juillet: Pierre De Maere + artiste à venir + Lomepal
  • samedi 22 juillet: Izia + Juiette Armanet +Shaka Ponk
  • dimanche 23 juillet: Gipsy Kings + Nicky Jam + Martin Solveig.

Un grand cœur rempli des noms des artistes, telle est la nouvelle affiche de la manifestation qui revendique son côté “lovely”. Les organisateurs veulent d’ailleurs renforcer “l’expérience festivalière” qui fait son succès autour de son public cible, plutôt féminin (à 71%), dans une moyenne d’âge de 38 ans, venant en famille ou entre ami(e)s et assez fidèle d’une année sur l’autre. Pour la Ville qui accompagne cette croissance, Brive Festival est “aussi important qu’une saison de Top 14 ou qu’une Foire du livre”, compare Frédéric Soulier.

En plus de la programmation artistique, la manifestation va soigner sa scénographie, avec encore plus de services et d’animations pour créer l’émotion. Sans pour autant augmenter ses tarifs. “Il y a un contexte économique difficile. C’est une année compliquée avec d’un côté des hausses de cachets et de l’autre des charges qui augmentent”, reconnait Stéphane Canaras, directeur de Festival production. La manifestation veut “faciliter l’accès” et met en place pour la première fois des offres préférentielles pour les familles (2 adultes et de 1 à 3 enfants) ou tribu (à partir de 5 amis dans une même commande). Pour les impatients, elle innove aussi avec un priority pass comptant un petit supplément mais évitant de faire la queue à l’entrée comme à tous les services à l’intérieur, bar comme toilettes.

Nicky Jam ©DR

Côté programmation, Brive Festival mêle encore cette année le meilleur des artistes français tout en jouant les tremplins pour jeunes talents. Parmi les artistes les plus plébiscités du moment: la figure majeure de la scène française Lomepal, la chanteuse Belge multi-récompensée Angèle et l’un des chanteurs latinos les plus primés de la scène musicale mondiale, Nicky Jam, 105 nominations et 32 prix, “une méga star pas très connu en France”.

Il n’était pas question pour le festival briviste de manquer la dernière tournée de Shaka Ponk, déjà venu deux fois, “c’est un peu la famille”. Il y aura aussi la chanteuse disco Juliette Armanet, Izïa, Adé, le jeune auteur compositeur Belge, Pierre de Maere, actuellement dans le top 10 français avec son titre Un jour, je marierai un ange. On replongera aussi dans les tubes des années 2000 avec Craig David présents TS5 et on dansera sur les rythmes endiablés des Gipsy Kings, les vrais avec Tonino Baliardo. Et c’est le célèbre DJ Martin Solveig qui clôturera dimanche soir l’édition. Côté set d’ailleurs, le Briviste Rivo qui vient de signer son premier album au sein du label Wagram international, reviendra en tant que DJ résident sur le village dance floor.

Toutes les infos et la billetterie sur brivefestival.com avec des idées à mettre au pied du sapin.

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

onze − sept =