L'actualité en continu du pays de Brive


Brive façon puzzle

On est tombé dessus par hasard: un puzzle de 500 pièces montrant divers bâtiments de Brive. Alors on a remonté la piste jusqu’à sa créatrice, la graphiste aquarelliste Sophie Adenis. Un cadeau original à déposer au pied du sapin.

Originaire de Brive, Sophie Adenis a grandi au milieu des tableaux et dessins de sa maman artiste peintre, Marie-Françoise Tatien, disparue en 2022. C’est à cette même période que la graphiste a repris crayons et pinceaux. “J’ai toujours dessiné et je me suis mise il y a deux ans à l’aquarelle, en autodidacte.”

C’est en voyant ses posts sur Instagram que Catherine Sabatier du Grand Hôtel lui commande de dessiner la façade de son établissement. “Tout est parti de là, ça lui a plus et elle a proposé de m’exposer.” Sophie s’est inspirée des balades à travers la ville, des boutiques et bâtiments qui lui plaisaient pour réaliser ce qu’elle appelle des “portraits de maisons”. “De là est né l’idée de regrouper mes dessins en créant un objet et comme j’adore les puzzles…”

D’où ce puzzle aquarelle vous invitant à une balade urbaine à travers Brive. On reconnait le théâtre, le Rex ou le phare, mais d’autres façades vous donneront plus de mal. Et cela pourrait bien vous inciter à mieux regarder ce qui vous entoure. Le puzzle compte 500 pièces et il est conseillé au plus de 12 ans et autres grands enfants. Qui plus est, il est fabriqué en France. “J’y tenais, même s’il n’y a plus beaucoup d’imprimeurs qui le font et même si ça le rendait un peu plus cher.” Le puzzle a été tiré à 200 exemplaires, coûte 35 euros et est disponible chez Mémé Gâteaux, rue Majour, où vous trouverez également ses cartes postales aquarelles.

Sophie qui a un pied à La Rochelle un pied à Brive, n’exclut pas la possibilité, lorsqu’il sera épuisé, de le rééditer en précommande suffisante. Vous pouvez également découvrir son univers sur son Instagram So’Feel Good par Sophie Adenis ou sur son site so-feel-good.myshopify.com.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

2 commentaires

Laisser un commentaire

18 − onze =