L'actualité en continu du pays de Brive


Brive court ce vendredi 26 mai

Les 24 heures pédestres à peine achevées, place sur la Guierle à la 25e édition de Courir à Brive. À partir de 18h, les courses enfants et à 20h30, les 10km. C’est la dernière ligne droite pour vous inscrire en ligne uniquement. Attention, il n’y aura pas d’inscription sur place.

 

La Guierle est décidément le fief des adeptes de la course à pied. Les ultrafondeurs auront arrêté de tourner depuis seulement quelques heures que le tout un chacun, petit ou grand, va prendre le relai. Hasard du calendrier et des dates de l’Ascension. lace donc à Courir à Brive. C’est toujours la même formule qui emporte le succès de cette manifestation organisée en soirée par le CABrive athlétisme : des courses enfants avec des distances adaptées dans les jardins de la Guierle suivies pour les plus grands des 10 km à travers les rues de la ville.

C’est tout une ville et bien au-delà qui se met à courir ce dernier vendredi de mai. À 18 h, ce sont les « nano » poussins (5 ans) qui donneront le top départ sur leurs 480 m. Les vagues d’âges s’enchaineront ensuite avec des couleurs de dossards différenciées : « micro », « mini », poussins, benjamins et minimes. Les plus jeunes ne sont pas les moins motivés, ce qui donne droit à quelques belles rivalités entre écoles et collèges.

À 20 h 30, place aux 10 km courus dans un même élan par de véloces athlètes, des amateurs entraînés et de plus en plus de novices transportés par un quelconque défi ou simplement l’envie d’en être. Pour le simple plaisir de courir. Côté parcours, aucun changement. Départ de l’avenue Maillard pour deux boucles, l’une de 4 km et l’autre de 6 km. Avec comme chaque fois un monde fou, fou, fou dans la rue pour voir passer les coureurs, d’autant plus s’il fait beau. Le staff a par ailleurs affiné l’organisation notamment au niveau du ravitaillement. Nouveauté, tous les inscrits avant le 17 mai, adultes comme enfants, auront eu droit à leur dossard personnalisé avec leurs prénoms, ce qui facilitera un soutien tout aussi personnalisé à leur passage.

Attention, les inscriptions se font uniquement en ligne. Aucune inscription ne sera faite sur place même pour les enfants. Engagements : 4 euros pour les enfants et 15 euro pour les 10 km. Sans oublier le t-shirt collector qui cette année sera noir, avec un liseré jaune ou fuchsia des plus seyants. Infos et parcours sur courirabrive.fr et inscriptions sur jorganize.fr.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire