L'actualité en continu du pays de Brive


Brive à vélo pour bien se déplacer à vélo en ville

L’association Brive ville cyclable enfourche une nouvelle version de ses sorties conviviales pour faire découvrir des itinéraires sécurisés de déplacement en milieu urbain. La première a lieu ce dimanche 7 mai à 10h. Rendez-vous avec votre vélo halle Georges Brassens, pour une heure de circuit instructif. C’est ouvert à tous et gratuit.

Cette sortie s’inscrit évidemment dans la philosophie de BVC d’un partage de la rue et dans le strict respect du Code de la Route. Le vélo gagne du terrain en ville. À chacun sa ou ses motivations: économique, environnementale ou santé. Sur des déplacements de proximité, c’est aussi souvent le mode de déplacement le plus rapide en ville où l’automobiliste est ralenti par le trafic et doit trouver où stationner. Sauf que certains sont frileux à se mettre en selle, craignant justement pour leur sécurité.

Avec ces sorties, BVC s’adresse ainsi à tous ceux qui souhaitent se familiariser et comprendre la circulation urbaine. L’idée est de leur faire découvrir et pratiquer les itinéraires sécurisés au fur et à mesure de l’avancée des aménagements cyclables du réseau briviste, avec leurs avantages, leurs défauts et les évolutions prévues.

La sortie se veut familiale et conviviale avec quelques arrêts pour montrer ces aménagements et peut-être aussi sensibiliser sur le comportements. La sortie permet ainsi de se familiariser et comprendre Une façon aussi de marquer la présence du vélo en ville.

Durée prévue: 1 heure avec un circuit de 8 à 12km. L’inscription par mail est facultative mais permet à l’association d’adapter au préalable l’encadrement nécessaire.

Plus d’infos sur brivevillecyclable.org.

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

19 + 14 =