L'actualité en continu du pays de Brive


Bring out

Passionné d’énigmes, le Périgordin Romain De Tienda a ouvert une nouvelle salle d’escape game, Bring out, au 148 avenue Georges-Pompidou. Et ce n’est qu’un début.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet univers, l’escape game (littéralement “jeu d’évasion” en anglais) consiste à être enfermé dans une salle et à vous de trouver des indices et de résoudre des énigmes pour en sortir. Romain De Tienda a entièrement conçu une première salle “Héritage” qui prend “le contre-pied” du genre: “Il faut retrouver un meurtrier parmi les joueurs qui a empoisonné tous les autres. La subtilité réside dans le fait que l’un d’entre eux joue double jeu. Il ne s’agit pas de trouver l’énigme pour sortir de la pièce qui n’est d’ailleurs pas fermée à clef. Les joueurs ont 60 minutes pour découvrir le criminel et le forcer à donner l’antidote.”

Romain De Tienda a tout réalisé lui-même, plomberie, électricité, énigmes, décoration. “Chez moi, il n’y a pas de cadenas, mais de l’électronique partout. C’est de la pure logique”, assure-t-il. Dès que son emploi dans une résidence de vacances lui en laisse le loisir, il prépare déjà une deuxième salle avec un scénario davantage tourné vers l’horreur.

“Les gens viennent en famille, entre amis… Je n’ai pas fait de pub, c’est le bouche à oreille qui a marché. Pour beaucoup, c’était la première fois qu’ils s’adonnaient à ce type de jeu.” Le Périgordin qui a choisi Brive “pour le potentiel qu’offrait la ville”, sait très bien que “dans le domaine des énigmes, on est condamné à se renouveler.” Pas chauvin, il affiche d’ailleurs les prospectus des autres salles du genre alentour.

Du lundi au dimanche de 12h à 22h sur RDV au 07.55.62.05.11. Infos et tarifs sur le site bringout.fr.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire