L'actualité en continu du pays de Brive


Bossuet champion de France UNSS triathlon et rugby

C’est un joli doublé remporté hier jeudi 23 mai par les équipes de Bossuet aux finales des championnats de France UNSS: les lycéens ont décroché de belle manière en triathlon le titre national à Bouzigues pendant que les collégiens faisaient de même à Angers en rugby.

Alors qu’à Brive, les regards sont braqués sur le lac du Causse où se jouent les championnats de France et l’étape de Coupe d’Europe d’eau libre, alors que les coureurs se préparent à envahir ce soir les boulevards ou que les supporters de rugby conjecturent en vue de la finale de ProD2 dimanche, les jeunes du groupe scolaire Edmond Michelet ont accompli l’exploit loin des terres corréziennes.

À Bouzigues, dans l’Hérault se jouaient en effet les finales UNSS de triathlon. Après avoir remporté la veille le prologue aquathlon déterminant l’ordre de départ pour l’épreuve proprement dite de triathlon, les quatre lycéens (deux filles, deux garçons) ont enchainé tour à tour leur 200m natation, 5km VTT et 1,5 km de course à pied, menant leur relais toujours en tête du début à la fin, s’octroyant même une minute d’avance sur leurs poursuivants. L’équipe est composée de Louis Bouin, Valentine Bos, Mathilde Buche, Dorian Lebois et du jeune officiel Valentin Duquenne, tous licenciés au Brive Limousin triathlon qui bénéficie avec le lycée d’un partenariat pour des horaires aménagés.

À Angers, au stade de la Baumette, se jouaient également les finales UNSS de rugby à 7. Les collégiens de Bossuet ont eux aussi dominé la veille leur poule avant de s’imposer le lendemain en demi-finale face à Nevers puis en finale face à Montpellier. Bravo à tous.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

1 commentaire

Laisser un commentaire