L'actualité en continu du pays de Brive


Bientôt une fresque géante sur le mur du gymnase des Chapélies

(Projet de la fresque qui sera réalisée par l’association Traces)

Le mur gris du gymnase des Chapélies qui donne sur la place Nelson-Mandela sera bientôt recouvert d’une immense fresque représentant une Marianne… réalisée par l’association briviste Traces… avec la participation des enfants du quartier qui auront peint des plaques de ciment de 45cm sur 45cm afin de réaliser une mosaïque avec des symboles de la République et du vivre ensemble, le tout avec des pochoirs sur le thème du “Nous sommes”.

Pour modèle de cette Marianne géante, l’association Traces a demandé l’autorisation à l’actrice et femme engagée Aïssa Maïga d’utiliser son image…

L’association a déjà réalisé, avec les enfants, de nombreuses petites plaques pour l’instant entreposées dans un local situé sur la place Nelson-Mandela. Certaines seront donc fixées au mur du gymnase d’autres seront données aux enfants. Une exposition est également prévue au centre socioculturel situé à quelques pas de la fresque pour mettre en avant le travail réalisé par les enfants.

L’association Traces n’en n’est pas à son coup d’essai puisque elle a déjà réalisé des fresques avec des enfants des quartiers de Brive. Une première déjà aux Chapélies représentant notamment Nelson Mandela, une autre à Rivet avec le Petit Prince et une sur le vestiaire de Tujac avec toujours comme fil rouge la République, ses valeurs et le vivre ensemble.

Seule petite nouveauté et défi pour l’association, cette fresque sera vraiment géante puisque le mur recouvert mesure 7 mètres de haut pour 20 mètres de large…

Livraison début septembre normalement…L’association espère faire venir Aïssa Maïga pour l’inauguration officielle. A suivre.

Julien Allain

Julien Allain

Mot clé

Laisser un commentaire

9 − 4 =