L'actualité en continu du pays de Brive


Bientôt un pumptrack à l’Île du Roi

Vous vous demandez ce que c’est ? Il s’agit d’un circuit ludique en enrobé qui alterne bosses et virages relevés. Ce nouvel équipement sportif va voir le jour courant 2022 dans le quartier de l’Île du Roi. Une “vague” en vogue. Les travaux sont prévus au premier semestre.

Le conseil municipal a entériné sa création. Brive n’échappe pas à ce dernier né des sports de glisse urbains dont les circuits fleurissent un peu partout en France. Un pumptrack sera donc aménagé sur un espace de 2300m2 sur les pelouses qui bordent la voie verte. « Ça n’a rien à voir avec un skatepark, c’est un équipement qui suscite un véritable engouement et qui est très attendu par la population », assure l’adjoint aux sports Philippe Delarue.

Son nom vient de track (circuit) et pump (pomper). Il s’agit d’un circuit fermé dont la piste en enrobé est une succession de bosses et de virages relevés, agrémentée de tables à jump et de transferts. Aucun besoin de pédaler sur un pumptrack, où il s’agit d’utiliser les reliefs de la piste pour “pomper” (pump) avec ses bras et ses jambes (flexions/extensions). Contrairement aux skateparks où il faut déjà un bon niveau pour s’amuser, et donc un long entraînement, les pumptracks offrent assez rapidement du plaisir et des sensations.

Qui plus est, l’équipement est accessibles à tous et sur tous les supports roulants non motorisés. En accès gratuit, il devrait ainsi ravir les amateurs de glisse qu’ils soient en BMX, skateboard, trottinette, roller ou même draisienne pour les plus petits, favorisant ainsi le brassage des publics et des pratiques. Les travaux sont prévus au premier semestre 2022.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

quatorze − trois =