L'actualité en continu du pays de Brive


Belles bulles pour le concours de BD de la médiathèque

“Mer et merveilles”, tel était le thème de ce deuxième concours de bandes dessinées organisé par la médiathèque de Brive. Une participation en hausse, avec pour la première fois des ados, et une belle moisson de prix.

La première édition du genre, organisée dans le cadre du confinement sur le thème de l’évasion et du voyage, avait drainé 15 concurrents. Cette année, ils étaient 23 répartis dans les trois catégories: 13 enfants, 5 ados et 5 adultes. “Nous avons eu le plaisir d’avoir cette année des ados alors que nous n’en avions pas eu en 2020”, explique Nelly Vedrine. Des planches qui sont passées au prisme d’un jury composé de bibliothécaires du réseau afin de déterminer les trois premiers de chaque catégorie. “Le choix a été très difficile car toutes les œuvres étaient de très grande qualité.”

La remise des prix a eu lieu à la médiathèque du centre-ville la semaine dernière en présence de Philippe Lescure maire-adjoint à la Culture et Anne Colasson, conseillère déléguée la lecture publique. Les œuvres sont exposées dans l’escalier d’honneur de la médiathèque en octobre et lors de la Foire du livre. Les trois premiers lauréats auront par ailleurs droit à des pass VIP pour la Foire, et chaque participant a également reçu un cadeau offert par les élus. Ceux qui n’ont pu être présents à cette remise, peuvent retirer leur lot à la médiathèque du centre-ville. Les dessins seront quant à eux à récupérer fin novembre.

Une troisième édition est d’ores et déjà envisagée pour 2022 avec un élargissement de la participation aux écoles primaires, collèges et lycées.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire