L'actualité en continu du pays de Brive


Badminton de rue

Du badminton pour animer la rue de l'Hôtel de ville fermée pour travaux: une idée de deux commerçants Eric Lamy et Lilian Maigne

Pour relancer leur rue fermée pour cause de travaux, les commerçants de la rue de l’Hôtel de Ville ont eu l’idée d’installer des filets de badminton et de mettre raquettes et volants gracieusement à disposition tous les après-midi.

Déjà des amateursDu fait des travaux autour de la collégiale, la rue de l’Hôtel de Ville est fermée à la circulation automobile pendant plusieurs semaines. “Fermée pour fermée, autant qu’elle serve à quelque chose”, argumente Lilian Maigne, à l’initiative avec Eric Lamy de ce projet. “La fréquentation de notre rue est en baisse, il fallait que l’on trouve quelque chose pour l’animer et faire parler de nous.” Et ce fut du badminton. Une activité jugée conviviale et sans risque d’occasionner de dégâts alentour.

Du badminton pour relancer la rue de l'hôtel de villeLorsque l’idée à commencer à se savoir, les commerçants des autres rues l’ont trouvée excellente et applicable à leur rue quand elle sera à leur tour fermée“, explique le commerçant. Du coup, c’est l’association Mille et une vitrines qui a acheté de quoi alimenter 6 terrains de jeu.

L’opération a été mise en place cet après-midi pour la première fois et a déjà trouvé quelques amateurs. D’ici à ce que le bruit se répande, on y verra peut-être des tournois improvisés… Les filets sont installés tous les après-midi et volants et raquettes sont à disposition dans les boutiques voisines.

Même les commerçants se laissent prendre au jeu

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire