L'actualité en continu du pays de Brive


Avis de grand buzz sur la cité !

Nathalie, Joëlle et Anne ce matin rue ToulzacBrive accueille ce week-end, à l’initiative de l’Office de tourisme, trois drôles de dame. De vraies vedettes dans leur domaine : le blog culinaire. Anne, Joëlle et Nathalie parcourent la ville jusqu’à demain pour découvrir la gastronomie à la gaillarde !

Les blogs qui parlent de cuisine et proposent des recettes, ce n’est pas ce qui manque sur la Toile ! Certains ont acquis une solide réputation et ont fait de leurs créatrices de véritables stars dans le milieu. Anne, Joëlle et Nathalie en sont. Jugez plutôt : leurs trois blogs réunissent mensuellement quelque 236.000 visiteurs uniques !

Anne, comme ses deux camarades, a photographié les étalsLes filles s’entendent bien. « On s’est d’abord connu à travers nos blogs respectifs », explique Anne. « Et j’ai découvert par la suite que j’habitais en fait à quelques centaines de mètres de chez Joëlle sans le savoir ! » Nulle concurrence entre elles, puisque leurs blogs sont complémentaires. « On retrouve pas mal de visiteurs sur nos trois blogs, puisqu’ils sont finalement assez différents », expliquent-elles.

Toutes trois très sympathiques, les blogueuses, après un repas très apprécié hier soir au restaurant « L’Envie » (avant de passer par « Chez Francis » à midi, par « la Truffe noire » ce soir et avant de participer à un atelier culinaire demain midi), étaient ce matin sur le marché. « Ici, le canard est roi ! », décrète Joëlle. Nathalie, elle, n’en finit plus de photographier les étals et reste parfois héberluée de ce qu’elle y découvre : « J’ai jamais vu une betterave aussi énorme ! »

Le blog de Nathalie est une référence en matière de blog culinaire

Parties vers 11h30 visiter la distillerie Denoix, ces passionnées de cuisine se rendront cet après-midi à la truffière expérimentale de Chartrier-Ferrière pour assister à une démonstration de cavage. Anne, Joëlle et NathalieUn programme aux petits oignons concocté par le « chef » Stéphane Canarias et ses « commis » de l’Office de tourisme de Brive. « Internet est un vecteur de communication incontournable », explique la chargée de communication Clémentine Fréchinos. « C’est un moyen original de faire connaître Brive, car les blogueuses vont raconter leur séjour ici sur leurs sites respectifs et donc toucher un nombre important de personnes. » Une idée qui sera déclinée d’ici juin sur plusieurs thèmes. Après la gastronomie, ce sera le rugby, avec, très bientôt, la venue à Brive de blogueurs spécialistes en la matière.

La chroniqueuse de France 3 Delphine Roux tournait ce matin sur le marché de BriveEt, ce matin, alors qu’Anne, Joëlle et Nathalie déambulaient sous la halle, bonne surprise pour la « promotion » de la cité et de son marché : la présence de France 3 et de la pétillante chroniqueuse Delphine Roux pour un tournage de deux rubriques diffusées dans les prochaines semaines dans l’émission « C’est mieux le dimanche matin« .

Les délicieux blogs d’Anne, de Joëlle et de Nathalie sont à visiter absolument :

Les internautes possédant un compte sur le réseau social Facebook (inscription gratuite) peuvent également suivre le séjour des blogueuses ici.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire

seize − cinq =