L'actualité en continu du pays de Brive


Aviron : Trois jours de compétition au lac du Causse

Le lac du Causse accueille, dès vendredi et jusqu’à dimanche, les régates internationales masters. Une grande première pour le club des sports nautiques de Brive et même au niveau national puisque c’est la première fois en France qu’est organisée une manifestation spécifiquement réservée au masters (plus de 27 ans). 650 bateaux et plus de 800 participants, âgés de plus de 27 ans donc, sont attendus sur les rives du lac corrézien.

Cette compétition internationale masters comptant pour les championnats du monde s’installe pour la toute première fois à Brive au lac du Causse. Le club des sports nautiques de Brive en charge de l’organisation de l’évènement souhaite inscrire dans la durée cette compétition qui attire de plus en plus de rameurs. Trois jours de compétitions vont donc se dérouler à la base nautique. Des courses spectaculaires où les “avironnais” vont s’affronter sur mille mètres. Pas le temps de s’observer, il n’y a pas de phases qualificatives ou de phases finales. Le plus rapide des séries gagne.

Une première en France

Mickaël Bousquet, président du club des sports nautiques de Brive, est enthousiaste. « Nous sommes très heureux d’accueillir cette compétition internationale qui est une grande première en France du moins sur ce mode d’organisation. L’affiche est relevée, de très bons rameurs  sont présents ce qui est le gage d’une compétition relevée et donc intéressante. » Le club a souhaité également faire de ce moment un instant convivial. « Il y a la possibilité de se restaurer sur place et une buvette, des concerts seront organisés. La remise des récompenses se fait en fin de journée ce qui renforce le côté communion de la compétition. »

 

L’accès est libre et gratuit seuls les points restauration, buvette, concert et podium nécessitent le pass sanitaire.

 

Infos pratiques

Accès libre et gratuit

Sur 1000 mètres, 8 lignes d’eau, départs toutes les cinq minutes.

Possibilité de louer du matériel d’aviron sur place.

Parking dédié aux remorques à proximité du parc à bateau.

Grand barnum pour la buvette et le concert, sous lequel auront lieu les remises de médailles après la dernière course du jour.

Repas froids ou chauds disponibles sur place

Programme

-Vendredi : 15h-17h30, cérémonie de récompenses en suivant.

-Samedi  : 8h30-12h30 puis 14h30- 17h45, cérémonie de récompenses en suivant.

-Dimanche : 9h-12h15, cérémonie de récompenses en suivant.

 

Renseignements 05.55.24.51.58 ou mastersbrive@csnbrive.fr ou www.csnbrive.fr

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire