L'actualité en continu du pays de Brive


Avec Nach et Les Innocents, Brive Festival est au complet

Avec Nach, cadette de la famille Chedid, et Les Innocents, la programmation de Brive Festival est à présent bouclée. Dense, elle réunit pas moins de 15 artistes entre le jeudi 21 et le lundi 25 juillet.


les innocents

Le premier soir du festival, jeudi 21 juillet, Les Innocents rejoignent Louane, Thomas Dutronc et KUNGS à Brive. Près de 15 ans après la sortie de leur dernier album (Les Innocents, 1999), le groupe de rock des années 1980 revient avec Mandarine.

Mis sur le devant de la scène avec Jodie, sorti en 1987, J.P Nataf et Jean Christophe Urbain obtiennent leur consécration avec leur deuxième opus Fous à lier qui réunit les tubes L’autre Finistère et Un homme extraordinaire. Le duo séparé pendant 15 ans s’est reformé l’an dernier. Leur premier single Les Philharmonies martiennes, sorti en mars 2015, a précédé la sortie de l’album Mandarine. Un retour salué en début d’année par une Victoire de la Musique dans la catégorie “Artiste Rock”.


Nach

Quant à Anna Chedid, dit Nach, qui précède les Insus, lundi 25 juillet, elle revient sur le sable de Brive en solo, après l’avoir foulé en famille l’été dernier. Auteur, compositeur et interprète, la cadette de la famille Chedid publie son premier disque en 2009 Elle ou moi. Après une tournée avec son frère, Mathieu Chedid (M), en 2010 où elle fait les chœurs et tient les claviers, elle se consacre à la chanson. En janvier 2013, elle se produit en première partie de Thomas Dutronc à L’Olympia. Son single, Je suis moi sort en février 2013 et son premier album solo en 2015.

La programmation définitive est donc celle-ci :

  • jeudi 21 juillet : Kungs/ Les Innocents / Louane / Thomas Dutronc
  • vendredi 22 juillet : Jain / Cœur de Pirate / Louise Attaque
,
  • samedi 23 juillet : H Magnum / LEJ / Maître Gims
,
  • dimanche 24 juillet : Boulevards des Airs / Kendji Girac / Navii
  • lundi 25 juillet : Nach / Les Insus 

Et pour profiter des concerts en famille, le festival lance une offre de billetterie réservée aux familles. Pour l’achat d’un pass, un pass enfant (2-8 ans inclus) offert. Cette offre est valable uniquement avec les pass 4 et 5 jours sur le site web du festival.

Infos et réservations : Office de Tourisme de Brive, 05.55.24.08.80 – www.brivefestival.com

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire