L'actualité en continu du pays de Brive


Autour de la femme et de l'enfant

inauguration consutation medicale st Germain1pano

Un nouveau bâtiment est sorti de terre, boulevard Painlevé, à côté de la clinique Saint-Germain. Cet agrandissement est un nouveau pôle de médecine consacré spécifiquement au suivi de la femme et de l’enfant. Une vingtaine de praticiens s’y installe en ce moment pour une ouverture effective dès la semaine prochaine.

 

inauguration consutation medicale st Germain6Murs gris et blanc. Photos artistiques aux murs. Ascenseur. Cafétéria. Dans un style moderne et épuré, bénéficiant de tous les supports informatiques ou de fibre pour être à la pointe de la technologie notamment pour la télémédecine, le nouvel “Immeuble Saint-Germain” dégage une atmosphère plutôt zen sur ses plus de 1000 mètres carrés, répartis sur 3 niveaux. Une impression toute en douceur et positive quand il s’agit de recevoir des femmes, des mères et des enfants. C’est en effet autour de cette patientèle que s’est bâti ce projet avec un but: améliorer leur prise en charge.

Ce sont les 4 gynécologues obstétriciens de la clinique Saint-Germain qui en sont à l’origine. La volonté des docteurs Cayol, Toth, Arnaud et Gravier inauguration consutation medicale st Germain3est de créer, avec ce nouvel espace, un pôle dédié à la femme, qu’elle devienne ou soit mère et aux enfants, avant leur naissance et jusqu’à l’adolescence. “L’immeuble Saint-Germain” est plus grand, plus complet, plus accueillant que ce qui existait jusqu’alors à la clinique Saint-Germain, qui datait un peu et était devenu un peu petit. C’est un investissement important, 1 million d’euros, mais le projet a reçu un soutien rapide de la part de partenaires financiers et le chantier a pu être réalisé en un an.

“Ce nouvel équipement va dans le bon sens”, soulignait hier soir Frédéric Soulier qui inaugurait ce nouveau bâtiment sur le boulevard Painlevé en compagnie du sous-préfet, Jean-Paul Vicat. inauguration consutation medicale st Germain4Selon le maire, “cette nouvelle offre de soins, moderne et de qualité, participe à l’attractivité de la ville et de notre territoire, notamment pour ce bassin de vie de 300.000 habitants que représente le triangle Brive-Périgueux-Cahors. Elle permet, avec d’autres en matière culturelle, économique ou sportive d’attirer de nouveaux habitants. Qu’elles soient publiques ou privées, ces réalisations sont des atouts“.

Ce sont une vingtaine de médicaux ou paramédicaux qui travailleront dès la semaine prochaine dans cette “maison de la femme et de l’enfant”. Des gynécologues bien entendu, au nombre de cinq, mais aussi trois pédiatres, deux spécialistes en imagerie médicale, inauguration consutation medicale st Germain2deux médecins généralistes, une psychologue, un ostéopathe, une orthoptiste, une esthéticienne, quatre sages-femmes, deux infirmières et une sophrologue. Une communauté de travail qui devrait permettre une prise en charge plus facile et plus pertinente, dès la semaine prochaine.

 

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire