L'actualité en continu du pays de Brive


Auditions pour les INOUïS du Printemps de Bourges aux Studios de Brive

Les Studios musiques actuelles de la Ville de Brive organisent, aujourd’hui avec l’association 6Team Prod, dont son président Fred Lomey est notamment en charge du jury, l’audition de cinquante deux artistes ou groupes afin de participer aux INOUïS du Printemps de Bourges, dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques. C’est la toute première fois que les Studios de Brive accueillent cet événement. Les auditions se font à huis clos via audio ou vidéo et examen d’un dossier  de presse en quelque sorte envoyé par les groupes ou artistes.

Mais la route est encore longue pour atteindre Bourges puisque il y aura une deuxième étape à Limoges où  les groupes et artistes joueront en live puis un troisième à Paris où les artistes sélectionnés seront une nouvelle fois scrutées.

Trente deux artistes joueront à Bourges sur plus de 3500 au départ.

Mais les musiciens du Limousin doivent garder espoir. Baptiste Ventadour, San Salvador et Gauvain Sers sont passés par ce dispositif avec le résultat que l’on connaît. C’est dire s’il y a du talent sur notre territoire.

 

Les Studios de Brive sont ouverts aux amateurs et professionnels sur des plages horaires spécifiques et sous certaines conditions. Ils peuvent ainsi profiter d’une superbe installation (3 studios de répétitions dont un en condition scène, matériel…) et de techniciens à leur service.

Les Studios musiques actuelles de la Ville de Brive, 7 rue Jean-Cassan

Renseignements et réservations au 05.55.22.47.02 ou studio@brive.fr

 

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

18 + 12 =