L'actualité en continu du pays de Brive


Au pain d’autrefois

Fatima Coulon et son mari artisan ont repris la boulangerie-pâtisserie de la rue Saint-Martin. Un lieu “historique” qu’ils ont mis au goût du jour.

Les boulangeries ne sont plus légion dans le cœur de la cité, celle-ci est l’une des rares survivantes. “L’affaire nous a plu, c’est une belle implantation au centre-ville… Vous savez qu’elle a encore un four bâti? Et mon mari continue à y faire cuire le pain”, explique Fatima Coulon.

Lui était jusque là salarié à Terrasson et tous les deux ont décidé de sauter le pas. Elle, c’est la patronne et elle tient la caisse. Son mari règne dans l’arrière-boutique, confectionnant pains, sandwichs et gâteaux. “Nous avons repris l’esprit, mais refait la décoration. Nous avons également développé la partie pâtisserie. Tout est fait maison“, assure la commerçante.

Dans l’élan, ils ont même tenté d’ouvrir le dimanche matin, la seule boulangerie à l’être dans le cœur historique. “On pensait que ça marcherait, mais en 4 semaines ça n’a pas été concluant”, constate-t-elle. “Mais on ressaiera peut-être dans quelque temps…”

Au pain d’autrefois, 26 rue Saint-Martin. Du mardi au samedi de 8h à 19h30. Infos au 05.55.24.40.04.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire