L'actualité en continu du pays de Brive


Au Chapeau-Rouge, « Mon café, mon fauteuil, mon journal »

Chaque vendredi après-midi, la résidence autonomie du Chapeau-Rouge accueille les retraités pour partager un moment convivial, prendre un café, lire le journal… et plus d’activités si affinités. Et ça commence ce vendredi 15 octobre.

L’initiative est originale pour (re)créer du lien avec les aînés qui se sentent isolés. « Nous avons prévu une salle au rez-de-chaussée », explique Julien Bouhours, directeur du CCAS (Centre communal d’action sociale). Les visiteurs pourront s’y asseoir confortablement, prendre un café, lire le journal, d’où le nom de ce rendez-vous hebdomadaire, vendredi de 14h à 17h.

« C’est en libre service, la personne peut venir et repartir quand elle le souhaite sur ce créneau. Il y aura une animatrice dédiée pour accueillir et proposer des activités. Nous voulons que ce soit un moment convivial et chaleureux, un temps d’échange. » Cette initiative sera menée au moins pendant trois mois au Chapeau-Rouge. Si l’expérience est concluante, elle pourra être étendue aux autres résidences autonomie de la Ville.

Pass sanitaire obligatoire. Infos auprès du CCAS au 05.55.18.18.90.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

2 commentaires

  •    Répondre

    Bonjour, est-il possible que des personnes Sourdes viennent en sachant qu’elles signent principalement, quelles sont les conditions pour qu’elles puissent en bénéficier comme tout le monde.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement
    Association Corrèze Sourds Avenir.

Laisser un commentaire