C’est une vache d’expo qui vient d’être installée cet après-midi à l’Office du tourisme du pays de Brive: un troupeau de neuf ruminantes très pop art, complètement décalé! Chacune porte un joli nom en rapport avec sa décoration: Marguerite, Nefertiti, Bonbon, Lastcow, Cowccinelle… En résine vernie pour résister aux intempéries, ces drôles de vaches vont paître tranquillement là jusqu’à fin mai. Comme un avant-goût des beaux jours.
Notre préférée, c’est Marguerite, en vert et rose très vifs. Ça tombe bien: c’est celle que l’Office de toursime a acheté et qui sera amenée à voyager plus tard à travers la ville. Impossible de la manquer, placide, au portail de l’Office. Six de ses copines tout aussi fringantes ont pris de la hauteur, autour de la terrasse. Deux autres, à l’intérieur, prêtent leur flanc en guise de banquette. De vraies top modèles, peintes à la main par des artistes locaux qui en ont ainsi fait des œuvres d’art.
L’idée vient d’un agriculteur corrézien, Jacky Moulène, qui a trouvé une ingénieuse façon de diversifier son exploitation, avec l’aide d’amis artistes. L’été dernier, il a déjà exposé une quarantaine de ces vaches dans ses près de la Chapelle-Saint-Géraud, à une cinquantaine de kilomètres au Sud-Est de Brive. Une idée insolite qui a séduit l’Office de tourisme briviste. Demain, jour de marché, il y a fort à parier que le troupeau donnera matière à de croustillantes discussions.
On vous donne leurs noms. A vous de leur attribuer: Meeeuuug, Fraise, Cowccinelle, Bonbon, Marguerite, Clown, Bulles, Lastcow et Nefertiti. Facile!
Vous pouvez les admirer de plus près en montant sur la terrasse pour 50 centimes d’euros.
L’Office de tourisme du Pays de Brive est ouvert:
Infos: 05.55.24.08.80.
[…] Vaches artistiques à l’Office de tourisme de Brive, place du 14 juillet. Il s’agit de neuf des fameuses ruminantes de l’agriculteur-créateur Jacques Moulène de la Chapelle Saint-Géraud. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Entrée libre. Pour accéder à la terrasse et les admirer de plus prés: 50 centimes d’euros. Infos: 05.55.24.08.80. Lire aussi notre article. […]